Menu

BSN A PERDU !

Rédigé le Dimanche 25 Février 2007 à 11:40 | Lu 4242 commentaire(s)


BSN A PERDU !
Ce 11 octobre, à la demande de CGT et CFDT (représentée par Me PLET/DELGADO), la cour d’appel de Lyon a prononcé la nullité des procédures consultatives (Livres III et IV du Code du Travail) et des plans sociaux établis par BSN GLASSPACK et VMC, à Givors.

Ce jugement venait à la suite de l’audience du 11 juillet de la Chambre des Urgences du TGI, où le Tribunal avait déjà reconnu la nullité des procédures consultatives et des plans sociaux présentés aux comités centraux d’entreprise.

La Cour a fondé son jugement sur le fait que lors de l’établissement d’un premier plan social en 1999, ainsi que dans l’accord collectif ARTT, BSN s’était engagé à maintenir un volume d’emplois, chiffrés avec précision, et à limiter le recours aux licenciements sur une période déterminée (jusqu’en 2003), avec fixation de paliers intermédiaires.

Ainsi, tout projet de licenciement, avant le terme fixé, et d’un nombre de salariés supérieur à celui prévu, constitue une violation des engagements fermes et précis pris dans un accord RTT ou plan social antérieur.




Derniers tweets
Ordonnances dialogue social: Habilitation ordonnances dialogue social 1ère séance Assemblée nationale du 10... https://t.co/rKgZDXtMnw
Contester la nécessité de l'expertise CHSCT: #CHSCT Lorsque l'expert a été désigné sur... https://t.co/jN6gCgSuGI https://t.co/QOIEplN3qZ
Quel bel hommage rendu à Nice, à nos français morts pour rien. Que les 86 faisceaux éclair votre chemin ...
#paris le rendez-vous à ne pas manquer https://t.co/fJD9We2bQz
#martinique le rendez-vous à ne pas manquer https://t.co/jKP6iw8LTo