Menu

Veille juridique au service du CSE

Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018 à 18:33 | Lu 79 fois


Pratiquez la veille juridique
Le droit évoluant sans cesse il est primordial de consulter régulièrement l’actualité juridique (presse papier spécialisée ou revues juridique en ligne).
Consulter régulièrement l’actualité juridique est un mécanisme nommé “veille juridique”. Il vous permettra de suivre l’évolution des textes mais également de la jurisprudence.
#CSE


Parce que vous n'avez pas le temps de faire cela, nous vous proposons un service de veille juridique en droit du travail.

La veille dans le domaine juridique (votre branche d'activité, le droit du travail) et une veille personnelle pour les CSE,  la veille juridique au sens strict, c'est-à-dire la veille sur l'état et l'évolution du droit.

Sur Internet ou sur papier, la documentation juridique possède un certain nombre de caractéristiques qui la différencie nettement des autres champs documentaires. La documentation juridique distingue traditionnellement trois ensembles d'autorités décroissantes :
  • la législation
  • la jurisprudence
  • les commentaires
Ces trois ensembles ne sont pas indépendants : les commentaires portent sur l'application (jurisprudence) de la législation.

Une bonne information sur un objet juridique particulier doit donc intégrer les trois niveaux. Comme nous sommes des professionnels,  et que nous comprenons vos problématiques, nous rajouterons un quatrième niveau, celui qui concerne votre droit professionnels (votre convention collective, vos accords d'entreprise). 

Notre ambition étant  de maintenir pour vous une connaissance en temps réel de l'état de l'information dans votre domaine.


Nouveau commentaire :