Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Chers abonnés



Le mois de mars a vu le climat social devenir de plus en plus tendu en France, c’est pourquoi il est indispensable de placer les relations sociales au cœur de votre action.

J’attire votre attention sur l’article du lundi 9 mars à propos d’une décision de la Chambre sociale de la Cour de Cassation. La Cour de Cassation a statué sur le fait que la prime de fin d’année doit être versée en cas de licenciement pour faute grave, même si un accord collectif prévoit le contraire. En effet, priver un salarié de la prime de fin d’année en cas de faute grave, constitue une sanction pécuniaire prohibée par l’article L.1331-2 du Code du Travail, elle ne peut donc faire l’objet d’une disposition conventionnelle.

J’attire aussi votre attention sur l’article du jeudi 19 mars à propos de la baisse des subventions de l’Unedic aux partenaires sociaux. Le dispositif doit encore être validé lors du prochain bureau de l’Unedic qui se tiendra le 23 avril, mais le montant des crédits affectés a déjà été arrêté par l’assurance-chômage. Le bureau de l’assurance-chômage a fixé une enveloppe réduite de 25% par rapport à 2008, hors remboursement des frais de déplacement et des retenues sur salaires.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je vous souhaite une bonne réception du magazine et une bonne lecture.
Lu 2239 fois
Mercredi 8 Avril 2009 - 10:34
Nicolas BOYER

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49 Edition juin 2017

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:18 Édito avril 2017


Inscription à la newsletter


    Aucun événement à cette date.




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014