Menu

Validation des orientations du prochain Plan Santé au Travail 2015-2019

Rédigé le Lundi 2 Février 2015 à 10:41 | Lu 205 commentaire(s)


Validation des orientations du prochain Plan Santé au Travail 2015-2019
Le 27 janvier dernier François REBSAMEN valide les orientations du troisième plan de santé au  travail pour les période de 2015 à 2019. Ces orientations affirme une approche positive du travail et la santé comme condition de performance des entreprises. Le plan comporte 7 axes :
 
  1. Faire de la prévention des risques une priorité, en  rupture avec une approche qui fait prévaloir la réparation,
  2. Développer l’accompagnement des travailleurs et des entreprises dans la prévention de la rupture des parcours professionnels en lien avec l’état de santé et favoriser leur maintien en emploi.
  3. Accompagner les entreprises dans leur démarche « Qualité de vie au travail »
  4. Simplifier le droit pour renforcer l’efficacité et l’effectivité des règles pour une plus grande protection des salariés, notamment dans les PME/TPE
  5. Prioriser certains risques pour renouveler la prévention d’accidents et de l’usure professionnelle.
  6. Rassembler et mettre en perspective les données de santé au travail pour aboutir à un système d’information plus lisibles, partagées entre tous les acteurs, et d’avantage mises au service de l’action en matière de prévention.
  7. Améliorer la complémentarité opérationnelle des acteurs de la santé au travail pour renforcer l’efficacité de l’action publique et privée dans le domaine de la santé au travail.
 
Afin d’apporter une réponse pertinente sur le sujet, nous présenterons lors du salon des comités d’entreprise en Avignon le 17 février une conférence sur le sujet.
 
Si vous souhaitez faire de la prévention des risques une priorité en rupture avec une approche qui fait prévaloir la réparation, inscrivez-vous à notre conférence ici.

 

orientations_pour_le_pst3_sante_au_travail_2015_2019.pdf Orientations_pour_le_PST3 santé au travail 2015 2019.pdf  (733.57 Ko)






Derniers tweets
Ordonnances dialogue social: Habilitation ordonnances dialogue social 1ère séance Assemblée nationale du 10... https://t.co/rKgZDXtMnw
Contester la nécessité de l'expertise CHSCT: #CHSCT Lorsque l'expert a été désigné sur... https://t.co/jN6gCgSuGI https://t.co/QOIEplN3qZ
Quel bel hommage rendu à Nice, à nos français morts pour rien. Que les 86 faisceaux éclair votre chemin ...
#paris le rendez-vous à ne pas manquer https://t.co/fJD9We2bQz
#martinique le rendez-vous à ne pas manquer https://t.co/jKP6iw8LTo