Alerte : Plan de formation – Formation adaptation aux postes de travail

L'employeur assure l'adaptation des salariés à leur poste de travail.



Plan de formation – Formation adaptation aux postes de travail
Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.
 
Il peut proposer des formations qui participent au développement des compétences, y compris numériques, ainsi qu'à la lutte contre l'illettrisme, notamment des actions d'évaluation et de formation permettant l'accès au socle de connaissances et de compétences défini par décret.
 
Les actions de formation mises en oeuvre à ces fins sont prévues, le cas échéant, par le plan de formation mentionné au 1° de l'article L. 6312-1. Elles peuvent permettre d'obtenir une partie identifiée de certification professionnelle, classée au sein du répertoire national des certifications professionnelles et visant à l'acquisition d'un bloc de compétences.
 
Les connaissances et les compétences mentionnées au premier alinéa de l'article L. 6111-1 prennent appui sur le socle mentionné à l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation, qu'elles développent et complètent.
 
Les actions de lutte contre l'illettrisme et en faveur de l'apprentissage de la langue française ainsi que de compétences numériques font également partie de la formation professionnelle tout au long de la vie.
 
Il s’agit désormais de pouvoir proposer aux salariés de l’entreprise, des formations pour développer l’apprentissage du numérique et ainsi développer les compétences numériques. Cette action a pour but de participer à la lutte contre « illettrisme numérique ».

Un expert peut vous accompagner dans la consultation des instances concernant le plan de formation. 

 
Lu 241 fois
Mardi 11 Octobre 2016 14:00
Pierre DESMONT

Dans la même rubrique :