France Télécom: Darcos place le CHSCT sous la surveillance de l'Etat




AP | 15.09.2009 | 12:30

Le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé lundi que le directeur général du travail sera présent aux prochaines réunions du CHSCT (Comité d'hygiène et de sécurité) du groupe France Télécom et qu'il devra lui rendre compte "tous les mois" de la teneur des discussions, alors que l'entreprise est confrontée à une vague de suicides depuis 18 mois.

Le ministre a fait cette confirmation mardi en fin de matinée à l'issue d'une heure d'entretien avec le président de France Télécom Didier Lombard.

Pour le reste, le ministre a simplement rappelé des mesures déjà annoncées par l'entreprise jeudi dernier, c'est-à-dire des négociations avec les syndicats en vue d'un accord sur le stress, l'embauche de 100 directeurs des ressources humaines supplémentaires ou encore le gel des mesures de mobilité jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Pas question en revanche de remettre en cause les réorganisations en cours, comme le demandent les syndicats. "Ma préoccupation n'est évidemment pas de remettre en cause le progrès technologique, mais qu'il se fasse dans le respect des salariés", a déclaré le ministre du Travail.

"C'est nécessaire mais pas suffisant", a réagi Sébastien Crozier, délégué syndical CGC-UNSA à France Télécom, lors d'un point de presse improvisé devant le ministère du Travail. AP
Lu 2062 fois
Mercredi 16 Septembre 2009 08:56
Tony Fernandes

Dans la même rubrique :