Menu
Guyane : Formation Obligatoire pour les Élus du CSE
Infos pratiques
du Lundi 19 Février 2024 au Vendredi 23 Février 2024
Description
Les Obligations Légales des Élus du CSE

- Promotion de la Santé et Sécurité au Travail : Vous avez la mission de promouvoir activement la santé physique et mentale, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail dans l’entreprise, incluant la gestion des risques et l'aménagement des postes de travail.
- Représentation des Travailleurs : Vous représentez non seulement les salariés mais aussi les intérimaires, stagiaires, et autres personnes sous l'autorité de l'employeur, garantissant ainsi un environnement de travail sûr et sain pour tous.
- Enquêtes et Inspections : Vous êtes habilités à mener des enquêtes en cas d'accidents du travail ou de maladies professionnelles, collaborant avec l'employeur pour identifier et résoudre les risques.
- Consultations Obligatoires : Vous êtes consultés sur divers aspects de la gestion de l'entreprise, notamment sur les nouvelles technologies et aménagements impactant la santé et la sécurité au travail.
- Droit d'Alerte et de Saisine : Vous pouvez exercer un droit d'alerte en cas d'atteinte aux droits des personnes ou de danger grave, et saisir l'inspection du travail pour toute préoccupation relative à la santé et sécurité.






Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014





Nos prochains rendez-vous formation en inter-CSE ou distanciel




Inscription à la newsletter