Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La semaine de la santé au travail

La santé au travail est une démarche interdisciplinaire, associant employés et employeurs, dans le but de créer un lieu de travail favorable à la santé et notamment de lutter contre le harcèlement au travail et contre la « discrimination salariale selon l’état de santé ».



Un séminaire pour comprendre les enjeux dans l'entreprise

La semaine de la santé au travail
La semaine de la santé au travail
Nous vous proposons une semaine de formation pour développer une politique de bien-être au travail.
Cette semaine s’adresse en priorité aux  élus des CSE, managers et aux professionnels des ressources humaines, qui doivent négocier et faire vivre au quotidien les accords sur la qualité de vie au travail. Ils doivent aussi s’assurer que tout est en place pour prévenir les risques psychosociaux dans l’entreprise. Il est primordial de savoir gérer son stress et d’accompagner les équipes dans leur gestion du leur. Vous apprendrez dans cette semaine à être à l’écoute  pour déceler les premiers signes de burn-out et y faire face. Vous obtiendrez des techniques pour développer des conditions de travail propices à l’épanouissement des employés sur leur lieu de travail et découvrirez les mécanismes essentiels des relations humaines, pour une meilleure empathie et un leadership plus efficace.

13, 14 juin 2022 : Identifier les facteurs clés du bien-être au travail

De nombreuses études s'accordent aujourd'hui sur le fait que l’engagement des collaborateurs permettrait d’expliquer une partie importante de la performance qui elle-même aurait un impact sur le bien-être des salariés (émotions, satisfaction de vie, au travail et équilibre vie professionnelle et vie personnelle). Le bien-être quant à lui renforcerait légèrement l'engagement.  Ainsi, l’engagement des collaborateurs prédirait principalement la performance qui influencerait surtout le bien-être qui impacterait en retour positivement l’engagement. Par conséquent, améliorer l'engagement des collaborateurs permettrait également de développer leur bien être et d'accroître leur performance.
 

15, 16 juin 2022 : Référent santé-sécurité au travail

Améliorer la santé et la sécurité de ses salariés, être dans une démarche de maîtrise des risques professionnels, de protection et de prévention, sont des préoccupations clés des entreprises au-delà des obligations réglementaires. Cette formation apporte des méthodes et des outils incontournables pour réussir ce défi aux managers ou aux personnes désignées pour gérer la santé et la sécurité au sein de l’entreprise de manière opérationnelle, sur le terrain.

17 juin : Le référent QRH (Qualité des relations humaines)

Les dernières réformes imposent à l'entreprise la désignation de plusieurs référents. (Harcèlement sexuel, propos sexistes, Harcèlement moral, COVID 19, Santé sécurité au travail).
Lors de cette journée vous allez découvrir le Référent QRH, que nous vous proposons de mettre en place. Celui-ci remplira les obligations légales qui incombent à l'entreprise et sera un véritable acteur d'une politique de développement du bien-être au travail. 
 

Lieu en présentiel : Lisbonne - possibilité de suivre le séminaire en distanciel

Capitale du Portugal, Lisbonne est la capitale d'Europe située la plus à l'ouest. Authentique, elle abrite de nombreux édifices historiques.
Lisbonne est surnommée la ville aux sept collines.

Histoire

En 1143, après les invasions successives des Romains et des Maures ce sont les Chrétiens qui occupent le pays. Le duc Alphonse de Bourgogne est le premier roi de la ville.
La ville est en grande partie ravagée par un intense séisme en 1531. Cette catastrophe entraîne la mort de trente mille personnes.
En 1755, la ville fait encore face à 3 séismes d'une extrême violence, qui la détruisent presque totalement. Cet événement inspira à Voltaire un épisode de "Candide".
En 1807, le roi du Portugal Dom Jão Ier et sa cour s'enfuient vers le Brésil lorsque Napoléon conquiert la ville.
L'Exposition universelle de Lisbonne est créée. La même année on célèbre le 500e anniversaire du voyage en Inde du portugais Vasco de Gama.

Prise en charge du séminaire

Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure prise en charge. Par l'entreprise, l'OPCO, le budget de fonctionnement du CSE, nous pouvons vous proposer les solutions qui vous correspondent.
Lu 4264 fois
Jeudi 10 Mars 2022 - 08:52

Notez




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : 04 81 09 76 37

Formulaire de contact
 


27/08/2014





Nos prochains rendez-vous formation en inter-CSE ou distanciel




Inscription à la newsletter