Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Assouplissement du télétravail dès le 9 juin

Pour toutes les activités qui le permettent, le télétravail doit être mis en œuvre. Le Gouvernement appelle tous les Français et toutes les entreprises à se mobiliser pour respecter cette règle essentielle dans la lutte contre le virus. Lorsqu’il est pratiqué toute la semaine, le télétravail réduit le risque de contamination jusqu’à 30 %.



Assouplissement du télétravail dès le 9 juin
Assouplissement du télétravail dès le 9 juin
Dans son discours du 31 mars 2021, le président de la République a évoqué le télétravail comme un des moyens de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 "Le télétravail sera systématisé et j’appelle tous les employeurs et les télétravailleurs à y avoir recours à chaque fois qu’ils le peuvent."

Par ailleurs, le protocole national en entreprise  précise que " les entreprises définissent un plan d’action pour les prochaines semaines, pour réduire au maximum le temps de présence sur site des salariés, tenant compte des activités télétravaillables au sein de l’entreprise. Ce plan d’action, dont les modalités sont adaptées à la taille de l’entreprise, fait l’objet d’échanges dans le cadre du dialogue social de proximité. En cas de contrôle, les actions mises en œuvre devront être présentées à l’inspection du travail."

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a annoncé que les contrôles de l’inspection du travail seraient de nouveau renforcés  pour s’assurer que toutes les entreprises qui peuvent le faire appliquent les consignes sanitaires sur le recours au télétravail.

Le président de la République annonce que le télétravail sera assoupli  à partir du 9 juin 2021, en lien avec les partenaires sociaux dans l'entreprise. En attendant le nouveau protocole sanitaire, le télétravail est fixé à 100% dès que l'activité de l'entreprise le permet en laissant la possibilité aux salariés de revenir un jour par semaine dans l'entreprise en accord avec l'employeur.
Lu 75 fois
Mardi 4 Mai 2021 - 05:41
Antonio FERNANDES

Notez

Nouveau commentaire :



Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)









Inscription à la newsletter