C'est le travail et l'organisation qu'il faut soigner. C'est elle qui est trop étriquée et qui pousse de plus en plus de professionnels à endurer un travail ni fait ni à faire. Beaucoup de capacités et d'engagements sont gâchés, les ressources psychologiques et sociales des salariés sont gaspillées, leur énergie perdue dans des organisations qui la dissipe. Si cette idée vous plait, je vous propose de suivre le programme de formation suivant :
FORMATION - COMPRENDRE LE TRAVAIL, pour le transformer : 20, 21 septembre 2021
L’objectif sera d’amener les participant-e-s à comprendre les principes de l’analyse ergonomique, ainsi que les interactions entre les humains et les autres composantes d’un système, afin qu’ils puissent contribuer à optimiser la performance globale de leurs organisations.
Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible.
Formation - CSE, CSSCT : formation des membres en matière de santé, sécurité et conditions de travail 22,23 et 24 septembre 2021
Les objectifs de la formation
- Maîtriser les rôles et attributions du CSE et / ou de la CSSCT dans le cadre de ses missions santé, sécurité et conditions de travail.
- S’approprier les méthodes et outils pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.
- Devenir acteur incontournable de la prévention.
Formation : Qualité de vie - Santé et bien-être au travail : 27, 28 septembre 2021
Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible.
IRP, Comité Social et Économique (CSE) et délégués syndicaux : 29, 30 et 01 octobre 2021
Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de plus de 50 salariés
Cette formation apporte la connaissance des fondamentaux sur les droits et devoirs, rôles et missions de chacune des IRP afin d’améliorer la qualité du dialogue social dans l’entreprise.
Ce programme de formation prend en compte les dernières évolutions légales.
Les objectifs de la formation
- Distinguer les attributions des représentants du personnel : CSE, Conseil d’Entreprise et rôle des syndicats.
- Maîtriser le fonctionnement, identifier les droits et devoirs de ces nouvelles instances.
- Évaluer ses pratiques et identifier ses marges de manœuvre dans les relations avec les IRP.












