Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Santé et Bien-Etre au Travail : les attributions du CSE, CSSCT

Santé et Bien-Etre au Travail, coordonner l'instance pour développer le bien-être au travail.



Sur la "qualité de l'emploi", un corpus de travaux théorique et empirique a permis d'établir l'importance d'un ensemble de facteurs de bien-être au travail. Au-delà des éléments d'un contrat de travail, tels que la rémunération, le rythme et la durée du travail, etc.., il s'agit de sources non instrumentales, "non conventionnelles", de la satisfaction au travail, à l'origine d'une "unité procédurale" (selon les termes de Frey et Stutzer, 2005) dépendant de la manière dont le travail est organisé, plutôt que de la nature ou la qualité de travail réalisé.
 

La santé au travail n'est pas un sujet à la mode dont il faut minimiser l'enjeu

Les entreprises doivent s'intéresser aux origines et facteurs du stress et des divers risques psychosociaux au travail pour les traiter efficacement en conduisant une politique de prévention, en sensibilisant les acteurs concernés. Elles doivent agir en ce sens afin de trouver des solutions qui renforceront la qualité au travail, source de performance dans son organisation. Afin de remplir correctement ses missions, en matière de santé sécurité et conditions de travail, le CSE dispose d'un droit d'information qui oblige l'entreprise à lui communiquer certains documents et informations relatifs aux conditions de travail, de santé et de sécurité dans votre entreprise.
Sauf si un accord collectif ou le règlement intérieur du CSE prévoit que ces informations doivent être transmises à la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), toutes les informations en la matière doivent être transmises à l'ensemble des élus du CSE.

Lors de cette conférence, nous vous proposons de faire le point sur vos obligations et vous donner des outils pour vous faciliter votre quotidien.  

Calendrier

  • Lille 11/01/2022 de 18h00 à 19h30
  • Marseille 3/03/2022 18h00 à 19h30
  • Fort-de-france 16/02/2022 18h00 à 19h30
Lu 504 fois
Lundi 13 Décembre 2021 - 15:08
Antonio FERNANDES

Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : 04 81 09 76 37

Formulaire de contact
 


27/08/2014





Nos prochains rendez-vous formation en inter-CSE ou distanciel




Inscription à la newsletter