Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Titres-restaurant : l'achat de fruits et légumes autorisé !


Rédigé le Jeudi 18 Mars 2010 à 15:43 | Lu 829 fois | 0 commentaire(s) modifié le Jeudi 18 Mars 2010 - 15:43


TPE-PME.com - 17/03/2010
par Anne-Lise Barnel


Titres-restaurant : l'achat de fruits et légumes autorisé !


L'utilisation de titres-restaurant pour l'achat de fruits et légumes est aujourd'hui possible, en grande surface, comme chez les primeurs.

Les salariés bénéficiant de titres-restaurant vont désormais pouvoir faire un usage plus large de ces titres de paiement. Jusqu’à présent, les titres-restaurant ne pouvaient en effet en principe servir qu’au paiement d’un repas consommé au restaurant ou à l’achat de préparations alimentaires chaudes ou froides (des plats cuisinés, des salades préparées ou des sandwichs, par exemple). Dorénavant, l’achat de fruits et légumes est également expressément autorisé par la loi dans les grandes surfaces, ainsi que chez les marchands de fruits et légumes, sous réserve que ceux-ci les acceptent. Une condition est toutefois requise à cette tolérance : les denrées achetées doivent être immédiatement consommables.

À noter : parallèlement à cette souplesse, une charte signée entre la Commission nationale des titres-restaurant et les représentants de la grande distribution est entrée en vigueur le 1er mars dernier afin de recadrer l’utilisation des titres-restaurant à l’usage uniquement de préparations alimentaires immédiatement consommables. Les grandes surfaces se sont ainsi engagées à mieux respecter les textes et à ne plus accepter les titres-restaurant pour d’autres types d’achat.

Décret n° 2010-220 du 3 mars 2010, JO du 4Arrêté du 3 mars 2010, JO du 4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Octobre 2025 - 12:03 Projet d’ordre du jour – Novembre 2025





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.