Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE

La CGT de l’Ariège exige un retrait de licenciement à l’encontre d’un salarié de la société Textile Carreman Michel Thierry  01/07/2008

La direction de l’entreprise Textile Carreman Michel Thierry Finition implantée à Villeneuve d’Olmes a engagé une procédure de licenciement à l’encontre de David MARECHAL, élu délégué du personnel et membre du Comité d’Entreprise, écrit la CGT de l’Ariège dans un communiqué. "Il est reproché à David, d’avoir, durant les heures de délégation dues à sa fonction, engagé une discussion avec des salariés. La direction considère que David aurait outre passé son rôle de DP/CE."Si les conséquences n’étaient pas aussi graves, on en rigolerait !… Comment un délégué du personnel digne de ce nom, ne pourrait pas échanger avec les salariés des conditions de travail, de la pénibilité, de la retraite ? ! Et c’est justement parce que David et ses camarades délégués CGT accomplissent au mieux leurs nouvelles responsabilités, que la direction de CMTF veut couper des têtes ! Et mettre à mal la CGT ! David n’a commis aucune faute ! Nous aurions pu espérer que de telles pratiques étaient d’un autre âge, mais c’était mésestimer ce patronat de choc ! Au-delà de la situation de David MARECHAL, c’est bien le rôle et la place des représentants du personnel dans les entreprises qui sont contestés et remis en cause !"

Le syndicat appelle à un rassemblement de soutien le lundi 30 juin à 17h15 devant l’usine de Villeneuve d’Olmes

Nouveau commentaire :





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.