Menu


Rencontrez INSTANT CSE lors de nos colloques

Échangez avec nos experts et repartez avec des réponses concrètes pour exercer votre mandat.

Découvrir nos colloques

Vous êtes élu du CSE ou Direction / RH ?

Accédez directement aux informations, ressources et accompagnements correspondant à vos enjeux.



Instant-CSE accompagne les élus, les directions et les services RH dans l’exercice des missions du CSE, la prévention des risques professionnels, la gestion des relations sociales et la résolution des tensions au travail.

Nos accompagnements en relations sociales Nos accompagnements en santé au travail Échanger gratuitement avec un expert

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4e jour de grève chez Coca-Cola

Rédigé le Lundi 7 Avril 2008 à 10:51 | Lu 1710 fois modifié le Lundi 7 Avril 2008 - 10:54



Une grève liée à des revendications salariales chez Coca-Cola Entreprise (CCE) dans le sud-est se poursuivait ce matin pour la quatrième journée consécutive, touchant la production dans l'usine des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) ainsi que le réseau commercial, a-t-on appris de source syndicale.
"C'est bloqué d'Avignon à Cagnes-sur-Mer", a déclaré Dominique Ciavaldini, secrétaire CGT du comité central d'entreprise, venu aux Pennes-Mirabeau à l'occasion du conflit. Dans cette usine, "c'est la première grève de cette ampleur", a-t-il affirmé.
Selon M. Ciavaldini, 457 salariés au total sont concernés par le mouvement, dont 212 à l'usine des Pennes-Mirabeau, le reste dans des zones commerciales.

La CGT, seul syndicat à avoir appelé à la grève, réclame une augmentation salariale de 3% et l'ouverture de négociations locales pour réduire le différentiel des salaires entre la province et Paris, qui représente 17% au détriment des salariés de province selon M. Ciavaldini.


Nouveau commentaire :

Ordre du jour | Cassation | Actualité | Conseil en relations sociales | Santé au travail et QVCT | Médiation et dialogue social | Formations CSE par convention collective | Outre-mer | Dossiers de travail | Les Rencontres INSTANT CSE – Colloques et journées d’étude




Projet d’ordre du jour CSE – Septembre 2026

Rentrée sociale 2026 : références juridiques, consultations obligatoires, BDESE, santé au travail et suivi des décisions pour aider les élus du CSE à préparer leurs questions, anticiper les échéances et structurer le dialogue avec l’employeur.

La réunion du CSE de septembre 2026 ouvre une période déterminante pour le dialogue social. Après la période estivale, les élus doivent à la fois assurer le suivi des décisions prises, analyser les premiers enseignements sociaux de l’année et préparer les consultations du dernier trimestre. Mise à jour de la BDESE, politique sociale, situation économique et financière, orientations stratégiques, évolution des emplois et des compétences, santé et conditions de travail : autant de sujets qui nécessitent une préparation en amont. Pour accompagner les représentants du personnel, Instant-CSE propose un projet d’ordre du jour commenté qui associe, pour chaque point, les références juridiques, les enjeux pour le CSE, une formulation prête à inscrire à l’ordre du jour et des questions concrètes à poser à l’employeur. Le relevé de décisions complète cette méthode afin de suivre, d’une réunion à l’autre, les engagements pris et les actions restant à réaliser.

Pierre DESMONT
18/08/2026



Suivez-nous
X
LinkedIn