Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4e jour de grève chez Coca-Cola


Rédigé le Lundi 7 Avril 2008 à 10:51 | Lu 1679 fois | 0 commentaire(s) modifié le Lundi 7 Avril 2008 - 10:54



Une grève liée à des revendications salariales chez Coca-Cola Entreprise (CCE) dans le sud-est se poursuivait ce matin pour la quatrième journée consécutive, touchant la production dans l'usine des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) ainsi que le réseau commercial, a-t-on appris de source syndicale.
"C'est bloqué d'Avignon à Cagnes-sur-Mer", a déclaré Dominique Ciavaldini, secrétaire CGT du comité central d'entreprise, venu aux Pennes-Mirabeau à l'occasion du conflit. Dans cette usine, "c'est la première grève de cette ampleur", a-t-il affirmé.
Selon M. Ciavaldini, 457 salariés au total sont concernés par le mouvement, dont 212 à l'usine des Pennes-Mirabeau, le reste dans des zones commerciales.

La CGT, seul syndicat à avoir appelé à la grève, réclame une augmentation salariale de 3% et l'ouverture de négociations locales pour réduire le différentiel des salaires entre la province et Paris, qui représente 17% au détriment des salariés de province selon M. Ciavaldini.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.