Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paris : Programme de formation CSE

Nous avons accentué notre programme sur l'idée de soigner le travail. Soigner le travail, voilà une prétention qui peut paraître exorbitante tant il est possible de l’entendre comme le soin à porter au travail afin que son résultat soit conforme aux critères de qualité que chacun se fait dans une conscience plus ou moins élaborée de ces critères. Il sera pourtant question de cela au long de nos formations.



Je regarde sans aucune arrogance le travail de tous ceux qui sont engagés dans une approche en termes de RPS ou de stress. On n'y échappe pas facilement aujourd'hui. Je propose de retourner le problème : et si on se mettait à considérer que ce sont les organisations qui n'ont plus les ressources pour répondre à l'exigence des salariés de faire un travail de qualité ? Alors, ce ne sont plus les travailleurs qui sont trop « petits », fragiles et à « soigner ».

C'est le travail et l'organisation qu'il faut soigner. C'est elle qui est trop étriquée et qui pousse de plus en plus de professionnels à endurer un travail ni fait ni à faire. Beaucoup de capacités et d'engagements sont gâchés, les ressources psychologiques et sociales des salariés sont gaspillées, leur énergie perdue dans des organisations qui la dissipe. Si cette idée vous plait, je vous propose de suivre le programme de formation suivant : 


 

FORMATION - COMPRENDRE LE TRAVAIL, pour le transformer : 6,7 septembre 2021

Analyser et comprendre l’activité de travail permet : de mieux connaître et expliquer les relations entre les conditions de réalisation de la production et la santé des salariés ; de proposer des pistes pour la conception des situations de travail ; d’améliorer organisation et performance de l’entreprise.

L’objectif sera d’amener les participant-e-s à comprendre les principes de l’analyse ergonomique, ainsi que les interactions entre les humains et les autres composantes d’un système, afin qu’ils puissent contribuer à optimiser la performance globale de leurs organisations.

Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible. 

Formation - CSE, CSSCT : formation des membres en matière de santé, sécurité et conditions de travail : 8,9 et 10 septembre 2021

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les rôles et attributions du CSE et / ou de la CSSCT dans le cadre de ses missions santé, sécurité et conditions de travail.
  • S’approprier les méthodes et outils pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.
  • Devenir acteur incontournable de la prévention.
Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible. 

Formation : Qualité de vie - Santé et bien-être au travail : 13,14 septembre 2021

La notion de bien-être au travail se rattache au courant de la psychologie positive qui cherche à aborder l’individu par son volet positif. Elle a aussi servi à construire des politiques de santé en entreprise inscrites sur le long terme et visant à concilier aspirations individuelles et souci de la performance. La formation se découle en  trois niveaux : l’individu, le collectif et l’entreprise.

Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé. Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible. 

IRP, Comité Social et Économique (CSE) et délégués syndicaux : 15,16 et 17 septembre 2021

​Formation pratique des élu(e)s du CSE - Entreprises de plus de 50 salariés

Cette formation apporte la connaissance des fondamentaux sur les droits et devoirs, rôles et missions de chacune des IRP afin d’améliorer la qualité du dialogue social dans l’entreprise.

Ce programme de formation prend en compte les dernières évolutions légales.

Les objectifs de la formation

  • Distinguer les attributions des représentants du personnel : CSE, Conseil d’Entreprise et rôle des syndicats.
  • Maîtriser le fonctionnement, identifier les droits et devoirs de ces nouvelles instances.
  • Évaluer ses pratiques et identifier ses marges de manœuvre dans les relations avec les IRP.
Vous pouvez faire une demande de devis personnalisé . Cette formation est prévue en présentiel, mais le distanciel est également accessible. 
Lu 471 fois
Lundi 22 Février 2021 - 11:48
Antonio FERNANDES

Notez

Nouveau commentaire :



Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)









Inscription à la newsletter