Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un droit de véto pour les IRP


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2013 à 15:55 | Lu 294 fois | 0 commentaire(s) modifié le Dimanche 15 Septembre 2013 - 21:01



Un droit de véto pour les IRP
Les choses avancent dans le bon sens. Depuis 2005, monsieur Maurice Cohen appelait à la mise en place d’un droit de veto pour les comités d’entreprise. En 2013, huit ans après, les députés Candellier, Carvalho et Asensi ont ainsi préparé une proposition de loi, afin d'attribuer aux IRP, un droit de véto dans le cadre des procédures de licenciements.

Vous pouvez télécharger le texte intégral de la proposition de loi en cliquant sur le fichier joint au format pdf.
 
Nous ne manquerons pas de suivre l’évolution du texte et vous apporterons toutes les informations nécessaires sur celui-ci.

Un droit de véto pour les IRP
Le 02/08/2013.

La CPMN (Chambre professionnelle de la médiation et la négociation), prend position sur la proposition de loi. Une lettre ouverte est adressée aux députés.


Pour suivre la position de la CPMN cliquez ici.


Le 16/09/2013, le conseil d'administation de la CPMN adopte la rédaction d'un amendement à la proposition de loi demandé par les députés MM. Jean-Jacques CANDELIER, Patrice CARVALHO et François ASENSI.



Nouveau commentaire :





Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours