Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télécom: Darcos place le CHSCT sous la surveillance de l'Etat


Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2009 à 08:56 | Lu 2113 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mercredi 16 Septembre 2009 - 08:57



France Télécom: Darcos place le CHSCT sous la surveillance de l'Etat

AP | 15.09.2009 | 12:30

Le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé lundi que le directeur général du travail sera présent aux prochaines réunions du CHSCT (Comité d'hygiène et de sécurité) du groupe France Télécom et qu'il devra lui rendre compte "tous les mois" de la teneur des discussions, alors que l'entreprise est confrontée à une vague de suicides depuis 18 mois.

Le ministre a fait cette confirmation mardi en fin de matinée à l'issue d'une heure d'entretien avec le président de France Télécom Didier Lombard.

Pour le reste, le ministre a simplement rappelé des mesures déjà annoncées par l'entreprise jeudi dernier, c'est-à-dire des négociations avec les syndicats en vue d'un accord sur le stress, l'embauche de 100 directeurs des ressources humaines supplémentaires ou encore le gel des mesures de mobilité jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Pas question en revanche de remettre en cause les réorganisations en cours, comme le demandent les syndicats. "Ma préoccupation n'est évidemment pas de remettre en cause le progrès technologique, mais qu'il se fasse dans le respect des salariés", a déclaré le ministre du Travail.

"C'est nécessaire mais pas suffisant", a réagi Sébastien Crozier, délégué syndical CGC-UNSA à France Télécom, lors d'un point de presse improvisé devant le ministère du Travail. AP



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Janvier 2010 - 16:55 La stratégie européenne 2007-2012





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.