Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

A380 : CE extraordinaire d'Airbus le 30


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2007 à 10:45 | Lu 1289 commentaire(s) modifié le Mardi 6 Novembre 2007 - 10:47


Selon la CGT, cette réunion devrait permettre de "clarifier les choses", et ne devrait en aucun cas présager de nouveaux retards.


A380 : CE extraordinaire d'Airbus le 30
La CGT d'Airbus a annoncé, jeudi 18 octobre, l'organisation par l'avionneur européen d'un comité d'entreprise extraordinaire, le 30 octobre à Toulouse. Celui-ci sera spécifiquement consacré à l'A380 et aux conditions de sa livraison.

"Ce comité devrait permettre de clarifier les choses concernant les livraisons de l'A380 et avoir une vision globale, comme le demandent les organisations syndicales et les salariés", a indiqué Xavier Petrachi, délégué syndical CGT, selon qui "il n'y a pas de craintes à avoir" concernant les livraisons des prochains A380.

13 livraisons prévues en 2008

Il confirme ainsi les propos du président d'Airbus, l'Allemand Tom Airbus, qui avait indiqué que l'avionneur allait "réaliser [ses] objectifs de livraison".
"Toute la compagnie est mobilisée. On doit en livrer 13 l'an prochain, 25 en 2009, 44 en 2010. C'est toujours un défi pour tous les avions. La montée en régime est une période extrêmement tendue", avait ajouté de son côté le président d'EADS, Louis Gallois.
Le premier exemplaire de l'A380 a été livré cette semaine à Singapore Airlines avec 18 mois de retard, en raison de problèmes de fabrication et de coordination entre les différentes équipes.



Dans la même rubrique :
< >

Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.