Menu

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite
Inscription à la newsletter

Accompagner les transformations du travail en sécurisant le dialogue social, la santé au travail et les relations humaines.



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

A380 : CE extraordinaire d'Airbus le 30

Rédigé le Mardi 6 Novembre 2007 à 10:45 | Lu 1301 fois modifié le Mardi 6 Novembre 2007 - 10:47


Selon la CGT, cette réunion devrait permettre de "clarifier les choses", et ne devrait en aucun cas présager de nouveaux retards.


A380 : CE extraordinaire d'Airbus le 30
La CGT d'Airbus a annoncé, jeudi 18 octobre, l'organisation par l'avionneur européen d'un comité d'entreprise extraordinaire, le 30 octobre à Toulouse. Celui-ci sera spécifiquement consacré à l'A380 et aux conditions de sa livraison.

"Ce comité devrait permettre de clarifier les choses concernant les livraisons de l'A380 et avoir une vision globale, comme le demandent les organisations syndicales et les salariés", a indiqué Xavier Petrachi, délégué syndical CGT, selon qui "il n'y a pas de craintes à avoir" concernant les livraisons des prochains A380.

13 livraisons prévues en 2008

Il confirme ainsi les propos du président d'Airbus, l'Allemand Tom Airbus, qui avait indiqué que l'avionneur allait "réaliser [ses] objectifs de livraison".
"Toute la compagnie est mobilisée. On doit en livrer 13 l'an prochain, 25 en 2009, 44 en 2010. C'est toujours un défi pour tous les avions. La montée en régime est une période extrêmement tendue", avait ajouté de son côté le président d'EADS, Louis Gallois.
Le premier exemplaire de l'A380 a été livré cette semaine à Singapore Airlines avec 18 mois de retard, en raison de problèmes de fabrication et de coordination entre les différentes équipes.


Dans la même rubrique :
< >

Ordre du jour | Cassation | Actualité | 📘 Livre blanc | Code CSE | Mission économique | Mission SSCT | Contact | Outre-mer | Santé au travail | IA et transformation du travail | FPH | QVCT & obligations légales | Dialogue & Négociation | Les grands dossiers d’Instant-CSE | Management RH, santé au travail et DUERP


Ordre du jour – Réunion CSE Juin 2026

Anticiper les risques, sécuriser les pratiques et préparer les enjeux sociaux du second semestre : les priorités du CSE en juin 2026

Le mois de juin constitue un moment stratégique pour les élus du Comité social et économique. Entre l’organisation de la période estivale, l’analyse des indicateurs sociaux du premier semestre et les nouvelles obligations réglementaires touchant les employeurs, les SPSTI et les CSE, les élus doivent renforcer leur capacité d’analyse et d’anticipation.
Cette réunion doit permettre d’identifier les risques organisationnels, de sécuriser juridiquement les pratiques du CSE et de mieux comprendre les évolutions réglementaires susceptibles d’avoir un impact sur les salariés, notamment en matière de santé au travail et de prévention de la désinsertion professionnelle.

👉 Plus que jamais, les élus doivent être en capacité de relier les données économiques, sociales et réglementaires afin d’exercer pleinement leur rôle dans le dialogue social.

Pierre DESMONT
22/05/2026



Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile

Vidéo à la Une
La souffrance au travail.
La souffrance au travail. €
Publié par Pierre DESMONT le 12/05/2014 à 13:19