Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avery Dennison veut fermer son site de production d'étiquettes à Avelin


Rédigé le Mercredi 19 Mars 2008 à 10:20 | Lu 1285 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mercredi 19 Mars 2008 - 10:23


Le leader mondial de l'étiquette, Avery Dennison, a annoncé sa volonté de fermer son site d'Avelin. Une procédure de consultation est lancée au sein du comité d'entreprise. Quarante-deux emplois sont menacés.


Avery Dennison est le numéro un mondial de l'étiquette adhésive et affiche un chiffre d'affaires annuel de 5,6 milliards d'euros.
Avery Dennison est le numéro un mondial de l'étiquette adhésive et affiche un chiffre d'affaires annuel de 5,6 milliards d'euros.
Vendredi 7 mars, la direction d'Avery Dennison Office Product France avait convoqué les institutions représentatives du personnel pour un comité d'entreprise extraordinaire. Elle leur a annoncé la volonté de la direction européenne de fermer le site avelinois, sans donner plus d'explications.

Depuis 1989, Avery Dennison est installé à Avelin, l'entreprise américaine y emploie 42 personnes. Avec une production annuelle de 10 millions de mètres carrés d'étiquettes, et un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, Avery affiche une bonne santé financière. L'unité avelinoise, qui s'étend sur 5 000 m², est spécialisée dans la production de produits de bureaux. De ses cinq chaînes de fabrication sort notamment « l'Étiquette facile à décoller », un produit star de la gamme de l'entreprise. Pour la CGT, syndicat majoritaire au comité d'entreprise, la société est florissante et la fermeture ne se justifie pas.

Piquet de grève

Du côté de la direction, un communiqué de presse précise que 19 emplois seraient transférés et 23 supprimés. Pour ces derniers, la direction s'engage d'ores et déjà « à mener les actions les plus déterminées et adaptées pour proposer des solutions de reclassement prioritairement au sein des autres entités du groupe et le cas échéant vers d'autres entreprises ». La procédure de consultation a été ouverte lundi. Les syndicats prévoient d'installer un piquet de grève en fin de semaine. •



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Octobre 2025 - 12:03 Projet d’ordre du jour – Novembre 2025





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours