Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fin de la grève de la faim chez Madrange


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2009 à 08:38 | Lu 1485 fois | 0 commentaire(s) modifié le Jeudi 23 Avril 2009 - 09:19



Fin de la grève de la faim chez Madrange
A l'issue du comité central d'entreprise qui s'est tenu hier chez le charcutier limougeaud Madrange, les cinq grévistes de la faim ont cessé leur action en fin d'après-midi. Ils ont obtenu les réponses qu'ils attendaient depuis six jours, à savoir la certitude du maintien du siège social de l'entreprise à Feytiat en banlieue de Limoges (Haute-Vienne).

Les représentants du personnel ont cependant appris que le groupe était en sureffectif et qu'un plan social se profilait dans les mois à venir, les intérimaires étant les premiers concernés. Un plan dit « de retournement » devrait également être finalisé pour fin mai. Le dialogue est désormais renoué entre salariés et direction et un CCE sera organisé tous les quinze jours pour informer les représentants des salariés.

Dans un communiqué de presse, la direction du groupe se « félicitait du retour rapide au calme et à la sérénité dans l'intérêt de l'entreprise et de ses 1 300 salariés, dont la grande majorité sont restés fidèles à leur poste, en particulier les personnels de production, assurant ainsi normalement les livraisons et l'activité, et comprenant l'intérêt de laisser à la direction la réflexion nécessaire à l'aboutissement et la présentation du plan de relance détaillé. Elle est heureuse de constater qu'un esprit de responsabilité domine au sein de l'entreprise et que les salariés ont, dans leur grande majorité, conscience du fait que seul le travail et l'engagement de tous permettront à la société de retrouver la voie d'une activité saine et rentable qui a fait le succès de Madrange pendant de nombreuses années. Les prochaines semaines, cruciales pour retrouver la confiance des clients et de son environnement, verront la mise en œuvre du plan selon les délais initialement prévus ».



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Octobre 2025 - 12:03 Projet d’ordre du jour – Novembre 2025





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours