Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La fermeture de l'usine Molex repoussée de quatre mois


Rédigé le Mardi 5 Mai 2009 à 08:42 | Lu 619 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 5 Mai 2009 - 08:45


Le personnel de l'équipementier automobile américain a approuvé lundi un accord entre les syndicats et la direction. La direction se réserve néanmoins le droit de dénoncer l'accord dans les quinze jours.


La fermeture de l'usine Molex repoussée de quatre mois
Un sursis de quatre mois, voilà ce qu'ont obtenu les salariés de Molex après le vote d'un accord repoussant à fin octobre la fermeture de leur usine. Ce texte avait été conclu jeudi entre syndicats et direction, sous l'égide de la préfecture. L'assemblée générale l'a approuvé à une très large majorité, selon Denis Parise, secrétaire du comité d'entreprise de l'usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).

Les partenaires sociaux doivent se revoir dans quinze jours. La direction se réserve en effet la possibilité de dénoncer l'accord "si la productivité du personnel ne remonte pas suffisamment à son goût", a ajouté Denis Parise, de la CGT. En outre, les syndicats ont engagé jeudi dernier une action en référé devant le tribunal de grande instance pour obtenir la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi, estimant que le comité d'enteprise n'a pas été loyalement informé.

Les 283 salariés de l'entreprise américaine ont appris fin octobre la fermeture de leur usine à la mi-2009, à cause d' un manque de rentabilité et de la crise économique. Mi-avril, ils ont appris que le groupe avait créé une deuxième source de production aux Etats-Unis pour les produits dont Villemur avait l'exclusivité et un stock de "sécurisation" aux Pays-Bas. Pris de colère, ils ont séquestré pendant 26 heures le co-gérant de la filiale française et la directrice des ressources humaines



Nouveau commentaire :





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.