Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La justice suspend un plan de départs


Rédigé le Mardi 20 Janvier 2009 à 12:05 | Lu 1963 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 20 Janvier 2009 - 12:07



La justice suspend un plan de départs
Le tribunal de grande instance de Nanterre a suspendu vendredi un plan de réorganisation de l'activité Outsourcing (sous-traitance de la gestion informatique) de Capgemini qui prévoyait jusqu'à 150 départs volontaires, dans un jugement dont l'AFP a obtenu copie aujourd'hui.

Le tribunal a interdit à la société de mettre en oeuvre les mesures de volontariat et de prononcer des ruptures de contrat de travail "sous astreinte de 10.000 euros par jour de retard et infraction constatée", jusqu'à ce que la justice se prononce sur le fond.

La direction de Capgemini "prend acte de la décision" et "poursuivra le dialogue engagé avec les organisations syndicales", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Le comité d'entreprise de Capgemini et le comité d'établissement de Capgemini Outsourcing services étaient à l'origine de ce référé.

Fin octobre dernier, la direction du groupe de conseil et de services informatiques, confrontée à des difficultés notamment commerciales, avait lancé ce plan de transformation qui devait concerner un des services de l'activité Outsourcing, soit quelque 600 salariés.

La direction souhaitait le départ de 250 salariés de cette activité, par des reclassements et entre 122 et 150 départs volontaires.



Nouveau commentaire :


Instant-Dialogue Salariés® Le service qui renforce le lien entre salariés et CSE

Dans un contexte où les tensions individuelles peuvent rapidement fragiliser le climat social, Instant-CSE lance Instant-Dialogue Salariés®, un dispositif confidentiel d’écoute, de conseil et de médiation pensé pour les comités sociaux et économiques. Sa particularité : accompagner les salariés sans jamais déconnecter le CSE du terrain. Au contraire, le service en fait un acteur central et stratège du dialogue social.

Pierre DESMONT
04/03/2026




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets