Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La réunion 974 Formation SSCT, CSE : 974 la réunion pour les membres du CSE et CSSCT

Mardi 25 Août 2020

Les #CHSCT n’existeront plus. Toutefois, leurs missions seront assurées par le Comité social et économique (#CSE), et s’il en existe une au sein de l’entreprise, par la Commission santé sécurité et conditions de travail (#CSSCT).


Le Groupe Instant propose un important catalogue de formations destinées aux préventeurs en entreprise, aux représentants du personnel, aux responsables des ressources humaines, aux encadrants, aux services de santé au travail et aux organismes de formation. Différentes modalités de formation coexistent : des stages en face à face se déroulant en : Guyane, Martinique, Ile de la réunion, Paris, Lyon, et Marseille, des formations à distance en e-learning ou classe virtuelle.
 
Les membres de la CSSCT et du CSE, doivent bénéficier d’une formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et conditions de travail, dont le financement est pris en charge par l’employeur conformément aux articles R. 2315-20 à R. 2315-22. Cette formation est organisée sur une durée minimale de :
 
  • 5 jours dans les entreprises d’au moins 300 salariés ;
  • 3 jours dans les entreprises de moins de 300 salariés.
 
La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) se voit confier, par délégation du comité social et économique (CSE), tout ou partie des attributions du comité relatives à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail, à l'exception du recours à un expert et des attributions consultatives du CSE.
 
Le Groupe Instant habilité organise la prochaine session :
  • du 8 au 12 février 2021 : CSE mission économique
  • du 15 au 19 février 2021 : CSE mission SSCT
  • Découvrez d'autres thèmes et dates.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos formateurs consultants pour étudier avec vous vos besoins.
 
Eric Burnacci
Lu 792 fois

Nouveau commentaire :