Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les constructeurs tablent sur une chute de 25% de la production


Rédigé le Jeudi 5 Mars 2009 à 10:18 | Lu 747 fois | 0 commentaire(s) modifié le Jeudi 5 Mars 2009 - 10:18


Carlos Ghosn affirme que l'industrie automobile a besoin de 40 milliards d'euros de financements le plus vite possible, exhortant la Banque européenne d'investissement (BEI) à faciliter les prêts.


Les constructeurs tablent sur une chute de 25% de la production
Les constructeurs automobiles européens prévoient une chute de 25% de la production de voitures en 2009 par rapport à 2008 et un recul d'environ 20% des ventes, a déclaré mercredi 4 mars Carlos Ghosn, président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
"Notre prévision en matière de production est d'une baisse de 25% en 2009 par rapport à 2008", a affirmé celui qui dirige à la fois Renault et Nissan.
En matière de ventes, l'ACEA se montre plus pessimiste que la Commission européenne, qui a dit anticiper un recul de 18% en 2009.


780 milliards d'euros de chiffre d'affaire

L'industrie automobile européenne représente un chiffre d'affaires annuel de 780 milliards d'euros et emploie 2,3 millions de personnes directement et 10 millions dans des secteurs associés.
Jusqu'ici, l'ACEA avait dit tabler sur une baisse de la production de 15% en 2009.
Carlos Ghosn a réaffirmé que l'industrie automobile avait besoin de 40 milliards d'euros de financements dès que possible, tout en exhortant la Banque européenne d'investissement (BEI) à éliminer certains contraintes pesant actuellement sur les prêts qu'elle consent au secteur.
"Nous ne demandons pas des subventions, nous voulons que les financements soient rétablis à des niveaux normaux, avec des conditions normales et des spreads relativement normaux. Nous avons besoin de ce financement maintenant et il est essentiel d'agir vite", a-t-il déclaré.




Nouveau commentaire :





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.