Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023 à 16:29 | Lu 236 fois modifié le Samedi 18 Novembre 2023 - 16:41


Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV : Mobilisation des Employés pour Résoudre les Problèmes de Paiement et de Gestion


Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV
Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV
Les employés, les travailleurs intermittents et les prestataires de la chaîne de télévision viàATV sont en pleine mobilisation depuis le lundi 13 novembre. Ils expriment leur mécontentement face à plusieurs problèmes, notamment des retards dans le paiement des salaires, des lacunes en matière d'encadrement, un manque d'écoute de la part de la direction, ainsi que des pressions exercées sur le personnel. Une rencontre entre les employés et la direction est prévue pour cet après-midi.

La majorité du personnel de viàATV s'est jointe au mouvement de protestation, soulevant des préoccupations telles que les retards de paiement, des désaccords sur les orientations éditoriales, un manque de sécurité au travail, des problèmes de management, et le sentiment d'être ignorés par la direction.

Depuis le début de cette action collective, la chaîne a connu une interruption de ses activités habituelles. Aucune émission en direct ou enregistrement n'a eu lieu sur viàATV, ce qui a entraîné la non-diffusion du journal du soir.

La direction de viàATV prévoit de rencontrer les salariés mobilisés pour discuter des problématiques soulevées. L'objectif est de rétablir le dialogue et de trouver des solutions aux différends existants.

Il est souligné l'importance d'adopter une approche ouverte au dialogue social pour mieux comprendre la situation et envisager des changements. L'intervention d'ergonomes spécialisés en santé au travail est suggérée. Ces professionnels, grâce à leur capacité d'écoute et d'analyse des problématiques, peuvent proposer des voies de transformation et aider l'entreprise à instaurer des conditions de travail qui préservent la santé physique et mentale des employés.

Ordre du jour | Cassation | Actualité | 📘 Livre blanc | Code CSE | Mission économique | Mission SSCT | Contact | Outre-mer | Santé au travail | IA et transformation du travail | FPH | QVCT & obligations légales | Dialogue & Négociation | Les grands dossiers d’Instant-CSE | Management RH, santé au travail et DUERP | Manager le travail réel | Prévenir et résoudre les tensions au travail | Vos questions, nos réponses d'experts


Projet d'ordre du jour Réunion CSE – Juillet 2026

Anticiper les risques estivaux, sécuriser les obligations de l'employeur et préparer les consultations de la rentrée

Le mois de juillet constitue une période charnière dans la vie des entreprises et des instances représentatives du personnel. Entre les départs en congés, les fortes chaleurs, les ajustements d'organisation et la préparation des consultations obligatoires de la rentrée, les élus du Comité social et économique (CSE) doivent rester pleinement mobilisés.

Cette réunion est l'occasion de vérifier que l'employeur respecte ses obligations légales en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, mais également d'anticiper les enjeux sociaux des prochains mois. Les récentes évolutions réglementaires, notamment en matière de prévention des risques liés à la chaleur, de maintien dans l'emploi, de gestion des activités sociales et culturelles (ASC) et de dialogue social, renforcent le rôle du CSE comme acteur de la prévention et de la gouvernance sociale.

Afin d'aider les élus à préparer efficacement leurs réunions, Instant-CSE propose un projet d'ordre du jour structuré, fondé sur les dispositions du Code du travail et les dernières actualités juridiques. Pour chaque sujet, vous trouverez les références légales applicables, les raisons d'inscrire le point à l'ordre du jour, des exemples de questions à poser à la direction et les objectifs stratégiques poursuivis. Une méthode concrète pour transformer les obligations légales en un dialogue social constructif et permettre aux élus d'exercer pleinement leur mandat.

Pierre DESMONT
26/06/2026



Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile

Vidéo à la Une
La souffrance au travail.
La souffrance au travail. €
Publié par Pierre DESMONT le 12/05/2014 à 13:19