Menu
Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite
Inscription à la newsletter

“Accompagner les transformations du travail en sécurisant le dialogue social, la santé au travail et les relations humaines.”



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023 à 16:29 | Lu 215 fois modifié le Samedi 18 Novembre 2023 - 16:41


Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV : Mobilisation des Employés pour Résoudre les Problèmes de Paiement et de Gestion


Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV
Martinique : Dialogue en Vue chez viàATV
Les employés, les travailleurs intermittents et les prestataires de la chaîne de télévision viàATV sont en pleine mobilisation depuis le lundi 13 novembre. Ils expriment leur mécontentement face à plusieurs problèmes, notamment des retards dans le paiement des salaires, des lacunes en matière d'encadrement, un manque d'écoute de la part de la direction, ainsi que des pressions exercées sur le personnel. Une rencontre entre les employés et la direction est prévue pour cet après-midi.

La majorité du personnel de viàATV s'est jointe au mouvement de protestation, soulevant des préoccupations telles que les retards de paiement, des désaccords sur les orientations éditoriales, un manque de sécurité au travail, des problèmes de management, et le sentiment d'être ignorés par la direction.

Depuis le début de cette action collective, la chaîne a connu une interruption de ses activités habituelles. Aucune émission en direct ou enregistrement n'a eu lieu sur viàATV, ce qui a entraîné la non-diffusion du journal du soir.

La direction de viàATV prévoit de rencontrer les salariés mobilisés pour discuter des problématiques soulevées. L'objectif est de rétablir le dialogue et de trouver des solutions aux différends existants.

Il est souligné l'importance d'adopter une approche ouverte au dialogue social pour mieux comprendre la situation et envisager des changements. L'intervention d'ergonomes spécialisés en santé au travail est suggérée. Ces professionnels, grâce à leur capacité d'écoute et d'analyse des problématiques, peuvent proposer des voies de transformation et aider l'entreprise à instaurer des conditions de travail qui préservent la santé physique et mentale des employés.

Ordre du jour | Cassation | Actualité | 📘 Livre blanc | Code CSE | Mission économique | Mission SSCT | Contact | Outre-mer | Santé au travail | IA et transformation du travail | FPH | QVCT & obligations légales | Dialogue & Négociation