Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Auteurs


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:52 | Lu 735 commentaire(s) modifié le Samedi 1 Décembre 2012 - 18:38


Vous trouverez ci-joint la liste des personnes qui ont collaboré à la rédaction des articles sur le magazine Instant-ce


Auteurs
Agnès Tavel

Agnès Tavel est née le 27 avril 1976 à Ermont (Val d'Oise). Elle est avocate depuis 2001. Elle a travaillé pendant deux ans comme collaboratrice dans un cabinet versaillais, la SCP Courtaigne Flichy Daste & Associés, puis elle a créé son propre cabinet sur Versailles. Elle exerce actuellement sur le Barreau de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.
Elle a développé avec Jean-Louis Lascoux la partie juridique de la formation des médiateurs, présenté la formation à l'homologation par la profession d'avocat, via le Conseil National des Barreaux. Elle intervient sur ce module de deux jours qui a été ajouté à la formation de dix jours visant l'obtention du certificat d'aptitude à la profession de médiateur.
Elle est déléguée institutionnelle de la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, auprès du Ministère de la Justice et du Parlement.

Email: tavel@cpmn.info

Auteurs

Maître Houria KADDOUR
Domaines de compétences :
- Droit du Travail Salarié - Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat ...

Avocat au Barreau de Lyon, j'interviens dans le conseil et le contentieux en droit social - droit du travail exclusivement dans la défense des intérêts des salariés, des institutions représentatives du personnel et des syndicats.

Site Internet http://avocats.fr/space/houria.kaddour
Adresse 160 rue Vendôme 69003 Lyon








Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49 Edition juin 2017

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:18 Édito avril 2017


Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets