Menu


Rencontrez INSTANT CSE lors de nos colloques

Échangez avec nos experts et repartez avec des réponses concrètes pour exercer votre mandat.

Découvrir nos colloques

Vous êtes élu du CSE ou Direction / RH ?

Accédez directement aux informations, ressources et accompagnements correspondant à vos enjeux.



Instant-CSE accompagne les élus, les directions et les services RH dans l’exercice des missions du CSE, la prévention des risques professionnels, la gestion des relations sociales et la résolution des tensions au travail.

Nos accompagnements en relations sociales Nos accompagnements en santé au travail Échanger gratuitement avec un expert

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Auteurs

Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:52 | Lu 772 fois modifié le Samedi 1 Décembre 2012 - 18:38


Vous trouverez ci-joint la liste des personnes qui ont collaboré à la rédaction des articles sur le magazine Instant-ce


Auteurs
Agnès Tavel

Agnès Tavel est née le 27 avril 1976 à Ermont (Val d'Oise). Elle est avocate depuis 2001. Elle a travaillé pendant deux ans comme collaboratrice dans un cabinet versaillais, la SCP Courtaigne Flichy Daste & Associés, puis elle a créé son propre cabinet sur Versailles. Elle exerce actuellement sur le Barreau de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.
Elle a développé avec Jean-Louis Lascoux la partie juridique de la formation des médiateurs, présenté la formation à l'homologation par la profession d'avocat, via le Conseil National des Barreaux. Elle intervient sur ce module de deux jours qui a été ajouté à la formation de dix jours visant l'obtention du certificat d'aptitude à la profession de médiateur.
Elle est déléguée institutionnelle de la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, auprès du Ministère de la Justice et du Parlement.

Email: tavel@cpmn.info

Auteurs

Maître Houria KADDOUR
Domaines de compétences :
- Droit du Travail Salarié - Droit Représentant du Personnel : CE, DP, Syndicat ...

Avocat au Barreau de Lyon, j'interviens dans le conseil et le contentieux en droit social - droit du travail exclusivement dans la défense des intérêts des salariés, des institutions représentatives du personnel et des syndicats.

Site Internet http://avocats.fr/space/houria.kaddour
Adresse 160 rue Vendôme 69003 Lyon







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49 Edition juin 2017

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:18 Édito avril 2017

Ordre du jour | Cassation | Actualité | Conseil en relations sociales | Santé au travail et QVCT | Médiation et dialogue social | Formations CSE par convention collective | Outre-mer | Dossiers de travail | Les Rencontres INSTANT CSE – Colloques et journées d’étude | CSE et droit du travail en outre-mer




Projet d'ordre du jour CSE – Novembre 2026

Novembre 2026 : les élus du CSE doivent anticiper les décisions économiques et sociales de 2027, examiner les conditions de travail et obtenir des engagements concrets de leur employeur.

À quelques semaines de la fin de l'année, la réunion du CSE de novembre 2026 représente une étape importante du dialogue social. Budget prévisionnel, perspectives d'emploi, politique salariale, formation professionnelle, prévention des risques et activités sociales et culturelles : les décisions préparées aujourd'hui auront des conséquences directes sur les salariés en 2027.
Pour les élus, l'enjeu est de ne pas attendre que les arbitrages soient définitifs pour demander des explications et formuler des propositions. Instant-CSE propose un projet d'ordre du jour commenté, accompagné des références juridiques, des questions à poser à l'employeur et des objectifs stratégiques à poursuivre.
Ce modèle s'adresse principalement aux CSE des entreprises d'au moins 50 salariés. Il doit être adapté aux accords collectifs applicables, aux consultations déjà réalisées et à la situation de l'entreprise.

Pierre DESMONT
22/10/2026



Suivez-nous
X
LinkedIn