Menu

Prendre rendez-vous pour une consultation gratuite
Inscription à la newsletter

Accompagner les transformations du travail en sécurisant le dialogue social, la santé au travail et les relations humaines.



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grippe A

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2009 à 08:39 | Lu 9475 fois modifié le Mercredi 16 Septembre 2009 - 08:48


Les 10 questions à se poser en cette rentrée face à la grippe A


Grippe A

Afin d'aider les entreprises dans leur démarche préventive contre le virus de la grippe A, le ministère du travail, les invitent à se poser (et à répondre à) 10 questions. Les voici :

- Avez-vous pris contact avec le médecin du travail ou un organisme de prévention (CRAM, OPPBTP, ARACT) ?
- Avez-vous désigné une personne pour vous seconder, vous relayer en cas d'empêchement ?
- Avez-vous informé votre personnel sur les risques de la pandémie, les mesures de précaution et le plan de continuité de l'activité ?
- Avez-vous un stock de masques suffisant ainsi que du matériel d'hygiène et de nettoyage adapté (savon liquide, solutions hydro-alcooliques, papier d'essuyage des mains à usage unique, poubelles étanches) ?
- Avez-vous identifié les fonctions et les personnes strictement nécessaires à la continuité de votre activité ?
- Avez-vous recensé les coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone personnels) et les moyens de transport de vos salariés ?
- Avez-vous prévu d'adapter l'organisation du travail de votre entreprise (horaires, déplacements, réunions, plages d'ouvertures) ?
- Avez-vous repéré et contacté des fournisseurs pouvant remplacer vos fournisseurs habituels ?
- Avez-vous pensé à vos intervenants extérieurs (nettoyage, livreurs, maintenance)?
- Avez-vous repéré les principaux sites d'information sur le sujet et les numéros de téléphone utiles ?

L'intégralité de la plaquette explicative est consultable sur Internet : télécharger le fichier joint.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Ordre du jour | Cassation | Actualité | 📘 Livre blanc | Code CSE | Mission économique | Mission SSCT | Contact | Outre-mer | Santé au travail | IA et transformation du travail | FPH | QVCT & obligations légales | Dialogue & Négociation | Les grands dossiers d’Instant-CSE | Management RH, santé au travail et DUERP


Ordre du jour – Réunion CSE Juin 2026

Anticiper les risques, sécuriser les pratiques et préparer les enjeux sociaux du second semestre : les priorités du CSE en juin 2026

Le mois de juin constitue un moment stratégique pour les élus du Comité social et économique. Entre l’organisation de la période estivale, l’analyse des indicateurs sociaux du premier semestre et les nouvelles obligations réglementaires touchant les employeurs, les SPSTI et les CSE, les élus doivent renforcer leur capacité d’analyse et d’anticipation.
Cette réunion doit permettre d’identifier les risques organisationnels, de sécuriser juridiquement les pratiques du CSE et de mieux comprendre les évolutions réglementaires susceptibles d’avoir un impact sur les salariés, notamment en matière de santé au travail et de prévention de la désinsertion professionnelle.

👉 Plus que jamais, les élus doivent être en capacité de relier les données économiques, sociales et réglementaires afin d’exercer pleinement leur rôle dans le dialogue social.

Pierre DESMONT
22/05/2026



Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile

Vidéo à la Une
La souffrance au travail.
La souffrance au travail. €
Publié par Pierre DESMONT le 12/05/2014 à 13:19