Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le symposium de la médiation professionnelle 2013


Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:52 | Lu 229 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mercredi 2 Octobre 2013 - 09:54



Le symposium de la médiation professionnelle 2013
Le symposium de la médiation professionnelle 2013 s'inscrit dans la promotion de la qualité relationnelle dans tous les contextes sociétaux. Il fait la promotion de la médiation en tant que discipline pédagogique. Cette nouvelle approche des relations humaines développée avec la rigueur d'une instrumentation professionnelle, est une offre pédagogique comparable à l'école obligatoire. Elle renforce la maîtrise du pacte social. L'institution doit l'assurer à chacun lorsqu'il est confronté à un différend. Dans cette perspective, la médiation doit constituer un préalable à toute action judiciaire. Elle doit aussi être développée dans les écoles, indépendamment des courants idéologiques et religieux, en toute laïcité.
 
Pour lutter contre l'ignorance, l'école obligatoire ; pour lutter contre les conflits, la médiation obligatoire
 
Les trois organisations de la médiation professionnelle : l'EPMN, la CPMN et ViaMediation, sont désormais associées à l'Union Européenne des Médiateurs, avec laquelle elles promeuvent les mêmes recherches sociétales.
 
Cet événement poursuit deux objectifs : apporter des possibilités diverses de contacts entre médiateurs professionnels, soutenir leur implication éthique et leur professionnalisme, et entretenir la qualité des échanges avec les responsables d'organisations intéressés par la démarche qualitative proposée par les médiateurs professionnels.
 
Cette année 2013 sera également l'année du renforcement du traité pour l'Union Européenne des Médiateurs.
 
Les comités d’entreprise peuvent y participer. SI vous souhaitez envisager votre participation, vous pouvez cliquez sur l'image et suvire le lien ou téléphoner à  la CPMN : 05 57 88 27 79



Nouveau commentaire :


Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets