Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ordre du jour Octobre 2014 (Projet)


Rédigé le Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:31 | Lu 654 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mercredi 24 Septembre 2014 - 16:47



Ordre du jour Octobre 2014 (Projet)
Entreprise de - 300 salariés
  1. Évolution des commandes, exécution des programmes de production (article L 2323-46 du code du travail)
  2. Situation financière de l'entreprise au 3ème trimestre (article L 2323-46 du code du travail)
  3. Les retards éventuels dans le paiement, par l'entreprise, des cotisations de sécurité sociale ou des cotisations dues aux institutions de retraite complémentaire (article L 2323-46 du code du travail)

Ordre du jour Octobre 2014 (Projet)
Entreprise + 300 salariés
  1. L'évolution générale des commandes et de la situation financière (article L 2323-50 du code du travail) ;
  2. L'exécution des programmes de production (article L 2323-50 du code du travail) ;
  3. Les retards éventuels dans le paiement, par l'entreprise, des cotisations de sécurité sociale ou des cotisations dues aux institutions de retraite (article L 2323-50 du code du travail).
  4. Des mesures envisagées en matière d'amélioration, de renouvellement ou de transformation de l'équipement ou des méthodes de production et d'exploitation et de leurs incidences sur les conditions de travail et d'emploi (article L 2323-51 du code du travail) ;
  5. De la situation de l'emploi, dans des conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat (article L 2323-51 du code du travail)  ;
  6. Des éléments qui l'ont conduit à faire appel, au titre de la période écoulée, et qui pourraient le conduire à faire appel pour la période à venir, à des contrats de travail à durée déterminée, à des contrats de mission conclus avec une entreprise de travail temporaire ou à des contrats conclus avec une entreprise de portage salarial (article L 2323-51 du code du travail)  ;
  7. Du nombre de stagiaires accueillis dans l'entreprise, des conditions de leur accueil et des tâches qui leur sont confiées (article L 2323-51 du code du travail).
  8. Bilan des conventions ouvrant droit à des contrats initiative-emploi et à des contrats d'accompagnement dans l'emploi conclue par l’entreprise (article l 2323-54 du code du travail).

A ne pas manquer en Octobre 

Les médiateurs professionnels sont partenaires de nombreux événements et manifestations, de salons et de conférences. Ils interviennent également dans diverses actions de promotion de la médiation professionnelle en France et à l’international. Le Symposium de la Médiation Professionnelle réunit les trois organisations exclusives de la médiation professionnelle :
 



  1. L’école professionnelle de la médiation et de la négociation – EPMN
  2. la chambre professionnelle de la médiation et de la négociation – CPMN
  3. ViaMediation – le réseau de confiance de la médiation professionnelle
 
Cet événement très porteur pour la médiation soutient l’idée de la médiation comme instrument systématique au service de la résolution amiable des différends. C’est un moment très fort pour la promotion de cette pratique innovante qui est à l’origine de l’initiation de la qualité relationnelle. Ce Symposium de la Médiation Professionnelle est l’occasion de multiples échanges entre les médiateurs professionnels. Il offre l’opportunité de tisser des relations entre professionnels. Il réunit les partenaires du réseau de la médiation professionnelle, ViaMédiation, avec ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’intégrer la médiation comme moyen d’amélioration de la culture de leur organisation. Les Espoirs de la Médiation sont remis lors de cette manifestation aux représentants des organisations qui ont adopté des démarches managériales signalées en matière d’éthique et de valorisation de la qualité relationnelle en interne et externe, et qui ont eu recours à la médiation professionnelle.

Votre rendez-vous formation

Le cadre législatif et conventionnel dans lequel s’inscrit la formation professionnelle connaît aujourd’hui une profonde évolution. Cette journée vous permettra de connaître les nouveaux dispositifs, et d’en identifier l’impact sur la conduite de la politique formation dans votre entreprise.
 
Ne manquez pas le rendez le 6/10 en Avignon. Pour vous inscrire, il suffit de suivre le lien.



Nouveau commentaire :


Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets