Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE

Santé : Plus d’un arrêt de travail sur deux est lié au stress en Europe  25/08/2008

Une récente étude de l’Observatoire européen des risques révèle que le stress serait responsable de 50 à 60% des arrêts de travail sur le continent européen.

Précarité du travail, pression, harcèlement et violence seraient les symptômes du stress au travail. La tendance pour les années à venir n’est guère encourageante, car les analystes parient sur une augmentation des cas de stress professionnel.

Parmi les raisons qui engendrent le stress au travail en Europe, on retrouve en premier lieu la précarité du travail, c’est à dire un emploi peu qualifié et peu rémunéré, avec peu d’opportunités de formation et sans réelles perspectives de carrière.

Toujours selon cette étude publiée par l’Agence européenne pour la Santé et la Sécurité au Travail, le stress au travail serait également causé par le fait qu’avec le développement des nouvelles technologies, chaque employé doit gérer un nombre plus grand de tâches qui auparavant nécessitaient un effectif plus grand.

Enfin, cette étude met en rapport le stress au travail avec le déséquilibre croissant entre vie professionnelle et personnelle. En effet, plus de 40% des citoyens européens qui travaillent beaucoup, se disent insatisfaits de l’équilibre entre leur travail et leur vie personnelle.

Nouveau commentaire :





Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours