Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le décret prévoyant une «taxe» emploi des seniors

Les accords à conclure devront porter notamment sur «le recrutement des salariés âgés dans l'entreprise».



Le décret prévoyant une «taxe» emploi des seniors
Contrairement à ce qui avait été envisagé, le gouvernement publiera dans les prochains jours au Journal officiel le décret d'application instaurant une contribution de 1 % de la masse salariale dans les entreprises qui n'auraient pas signé d'accord prévoyant une augmentation de leur taux d'emploi des seniors en 2010. Ce décret, que Le Figaro s'est procuré, a été signé par Brice Hortefeux et Christine Lagarde, et envoyé à Matignon pour être validé par François Fillon.

Il a trait à la loi de financement de la Sécurité sociale 2009, qui comportait un volet «emploi des seniors» discuté en avril 2008 entre les partenaires sociaux et Xavier Bertrand. «Les présentes mesures d'application entreront en vigueur en janvier 2010 mais leur publication début 2009 permettra d'amorcer le dialogue social dans les branches et les entreprises», peut-on lire dans l'exposé des motifs.

Les accords à conclure devront porter sur «le recrutement des salariés âgés dans l'entreprise», «l'anticipation de l'évolutiondes carrières professionnelles», «l'amélioration des conditions de travail et la prévention des situations de pénibilité», ou encore «l'aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite» et «la transmission des savoirs et des compétences».
Lu 676 fois
Mercredi 6 Mai 2009 - 09:02
Le Figaro

Notez

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter


    Aucun événement à cette date.




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014