Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouveau suicide lié au Technocentre de Renault

Le salarié d'un prestataire de services qui opérait sur le site de Renault à Guyancourt s'est donné la mort fin février.



Nouveau suicide lié au Technocentre de Renault
Le Technocentre de Renault est de nouveau au cœur des interrogations. Un salarié employé par un prestataire de services travaillant à Renault Guyancourt s'est suicidé le mois dernier à son domicile. Entre fin 2006 et début 2007, trois salariés du site qui regroupe 11.000 employés s'étaient déjà donné la mort sur leur lieu de travail suscitant une vive émotion au sein de l'entreprise.

L'homme travaillait depuis juillet dernier pour l'entreprise de conception de systèmes informatiques Assystem. D'après un porte-parole de Renault, cet employé « avait travaillé auparavant au Technocentre pour d'autres sociétés ». Et selon le quotidien économique La Tribune qui cite une source syndicale, l'employé était « surmené ».

« Un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, ndlr) extraordinaire s'est tenu mardi au sein du prestataire. Et les syndicats pourraient à leur tour réclamer la convocation d'un CHSCT chez Renault », précise le journal. Selon le rapport d'un cabinet d'expertise mentionné par La Tribune et remis en janvier à la direction de l'entreprise, un tiers des salariés du Technocentre se dit toujours « sous tension ».

Sur la « bonne voie »

L'annonce de ce suicide intervient le jour où le nouveau directeur des ressources humaines du groupe Renault, Gérard Leclercq, a annoncé que l'entreprise était sur «la bonne voie» concernant les conditions de travail à Guyancourt. Une nouvelle organisation des ressources humaines a été mise en place avec notamment la création de 95 responsables de proximité en France. Un poste de directeur de ressources humaines spécialement dédié à l'amélioration des conditions de travail a également été créé au Technocentre.

Le cas du salarié d'Assystem mort à la fin février n'a pas été évoqué. «Il ne revient pas à Renault de commenter le décès d'une personne qui n'était pas salariée de l'entreprise», s'est défendu la porte-parole du constructeur. Avant d'appeler au respect de la vie privée pour la famille endeuillée.
Lu 1195 fois
Jeudi 13 Mars 2008 - 12:19
lefigaro.fr

Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Janvier 2010 - 16:55 La stratégie européenne 2007-2012


Inscription à la newsletter


    Aucun événement à cette date.




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014