Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Trois nouveaux suicides de salariés de PSA à Mulhouse

Trois suicides se sont produits en mai parmi le personnel du site de production d'automobiles PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse dans le Haut-Rhin au sein d'un même atelier, celui du ferrage, apprend-on auprès de la CGT.



Trois nouveaux suicides de salariés de PSA à Mulhouse
Un ouvrier de cette usine, qui compte 10.500 salariés, avait déjà mis fin à ses jours le 19 avril dernier, en se pendant dans un local technique de l'unité de mécanique.

Les trois nouveaux passages à l'acte n'ont pas eu lieu dans l'entreprise mais à domicile pour deux d'entre eux, sous un pont pour le troisième. Ils concernent des hommes âgés de 30 à 40 ans, employés en contrat à durée indéterminée.

L'un d'entre eux a fait état, dans un courrier, de difficultés avec sa compagne, a précisé le syndicat.

"Il est un peu tôt pour dire que c'est lié au travail mais quand on n'est pas bien à la maison, si en plus ça se passe mal dans l'entreprise, ça peut être un facteur aggravant", a estimé Vincent Duse, secrétaire de la CGT sur le site.

La direction du site n'a pas souhaité s'exprimer sur les cas particuliers qui se sont produits "hors du lieu de travail" et relèvent "de la sphère privée".

"C'est un traumatisme pour l'usine de Mulhouse", a reconnu en revanche un porte-parole de l'usine.

La direction de l'usine alsacienne va mettre en place un groupe de travail composé de médecins, de représentants du personnel et de la direction pour analyser le phénomène et tenter d'y répondre.

"Nous voulons constituer de tels groupes sur tous les sites pour essayer de repérer les situations à risque, identifier les personnes en détresse et renforcer les procédures internes pour repérer les phénomènes de harcèlement", a précisé un représentant du groupe PSA à Paris.

Un ouvrier de l'usine PSA de Charleville-Mézières avait mis fin à ses jours début février en évoquant dans une lettre ses conditions de travail.

Cet événement était survenu après une série de trois suicides qui avaient braqué les projecteurs sur un autre constructeur. Trois salariés du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) avaient mis fin à leurs jours entre octobre 2006 et février 2007.
Lu 921 fois
Mardi 5 Juin 2007 - 15:56
Reuters

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Janvier 2010 - 16:55 La stratégie européenne 2007-2012


Inscription à la newsletter


    Aucun événement à cette date.




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014