Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Edito 01/16


Rédigé le Mardi 5 Janvier 2016 à 08:12 | Lu 177 commentaire(s) modifié le Mercredi 6 Janvier 2016 - 07:18



Antonio FERNANDES
Antonio FERNANDES
Bonne année à tous,
 
C’est avec un grand plaisir que je vous présente la nouvelle version de votre Webzine. Depuis 1994, vous lisez, commentez et vous utilisez nos articles pour organiser votre réunion du comité. Je vous remercie de votre fidélité.
 
En janvier, vous allez devoir appliquer les 1ers effets de la loi REBSAMEN sur le dialogue social. Comme vous le savez, désormais les 17 consultations habituelles sont restreintes à 3. Il vous convient de négocier un accord pour organiser ce processus de consultation. Notre service d’assistance vous accompagnera dans cette démarche.
 
J’ai le plaisir également de participer au Forum de la médiation professionnelle  le 13 janvier à Lyon, sur la thématique : les fondamentaux du dialogue social.  Ce forum est organisé par l’EPMN, La CPMN et VIAMEDIATION, les organisations de la médiation professionnelles. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à cliquer sur le bandeau que vous trouverez sur nos articles. Différents experts, praticiens des relations sociales, seront en tribune pour donner leurs avis sur le dialogue social.
 
C’est vous qui devez prendre en main votre mandat. 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49 Edition juin 2017

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:18 Édito avril 2017


Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets