Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Covid-19 : que doivent faire les partenaires sociaux ?

Une situation d’épidémie impose une vigilance toute particulière dans l’intérêt des salariés et des entreprises. La présence des salariés nécessaires au fonctionnement de l’entreprise sera largement fonction de la capacité de l’entreprise à répondre aux inquiétudes des salariés et des assurances qui leur seront données d’être correctement protégés contre les risques spécifiques liés au virus (notamment les salariés en contact avec le public).



​Covid-19 : que doivent faire les partenaires sociaux ?
​Covid-19 : que doivent faire les partenaires sociaux ?
Nous voici en confinement afin de contribuer ensemble à arrêter l’épidémie, car oui c’est l’affaire de tous. Cela ne se fera pas sans l'aide de l'ensemble de la population.
 
Une épidémie s'arrête quand chaque nouveau malade n'en infecte pas plus d'un. Il faut donc limiter le nombre de contacts interhumains. Pour le moment chaque nouveau malade en infecte en moyenne 2 à 3. Dans ces conditions l'épidémie ne fait que croître. Et le nombre de malades atteints double tous les 3 jours en France.
 
Les mesures de confinement c'est-à-dire de distanciation sociale visent à ce qu'un malade (qu'il soit symptomatique ou non symptomatique) contamine le moins de personnes possible.
 
Les entreprises doivent s’organiser, afin de permettre aux salariés de suivre ces directives. Si cela est réalisable, le télétravail est bien entendu privilégié, dans le cas inverse la mise en activité partielle est souhaitable.
 
Si vous travaillez dans une entreprise dont le secteur d’activité est essentiel, vous devez continuer à travailler. L’entreprise doit mettre en place les éléments nécessaires pour garantir votre santé et des conditions de sécurité sanitaire maximale.
 
Je vous propose de faire le point ensemble par une visioconférence.
 
Que vous soyez dans une entreprise dont le secteur d’activité est essentiel, ou que vous soyez en télétravail ou simplement en activité partielle, continuons à discuter ensemble. L’accès est gratuit, il vous suffit de vous pré inscrire sur la page centrale de notre site internet.
 
Et comme je souhaite garder le contact avec vous, je vous propose de faire le point ensemble tous les jeudis à 15h00, heures métropole.  Ainsi avec notre outil de classe virtuelle, nous pourrons ensemble créer un lien. Nous voir, échanger de nos inquiétudes, partager notre histoire de confinement.
 
Gardons le lien dans ce moment c’est à mon sens indispensable.
 
Ensemble construisons les relations sociales de demain.
 
Lu 304 fois
Jeudi 19 Mars 2020 - 10:10
Antonio FERNANDES


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Février 2020 - 10:28 Harcèlement sexuel au travail



Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)










Inscription à la newsletter