Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le lien entre le management et le bien-être des employés

Comment un environnement de travail sain peut améliorer la santé mentale et physique.



Le lien entre le management et le bien-être des employés
Le lien entre le management et le bien-être des employés
 

Un mauvais management peut avoir des conséquences néfastes sur la santé mentale et physique des salariés. Par exemple, un management autoritaire et microgérent peut créer un environnement de travail stressant et anxieux pour les employés, ce qui peut entraîner des problèmes de santé tels que des troubles du sommeil, de l'anxiété, de la dépression et des troubles cardiovasculaires.
 

De même, le manque de reconnaissance et d'appréciation de la part de la direction peut causer de la frustration et de la démoralisation chez les employés, qui peuvent alors souffrir de stress chronique et de burn-out.
 

En outre, un mauvais management peut également conduire à des conflits interpersonnels, à des tensions et à une mauvaise communication entre les membres de l'équipe, ce qui peut créer un climat de travail malsain et perturber la productivité de l'entreprise.
 

Si un employeur ne prend pas les mesures nécessaires pour remédier à un mauvais management, cela peut constituer une faute grave, car l'employeur est responsable de la sécurité et de la santé de ses employés au travail. Les lois du travail dans de nombreux pays exigent que les employeurs fournissent un environnement de travail sûr et sain pour les employés, et cela inclut un environnement de travail qui ne met pas en danger leur santé mentale et physique. Si un employeur ne prend pas ces responsabilités au sérieux, il peut être tenu responsable des conséquences de ses actions, y compris les réclamations de compensation pour les dommages causés à la santé des employés.
 

Lu 467 fois
Mardi 28 Mars 2023 - 09:25
Pierre DESMONT

Notez

Inscription à la newsletter


    Aucun événement à cette date.




Formation en ligne CSE, CSSCT (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Martinique, Cayenne, Ile de la réunion)



Nous joindre :

Pour vous accompagner plus facilement, nous avons mis en place un service d'accueil téléphonique performant vous permettant de nous joindre plus facilement. 




Désormais, vous pouvez contacter :

Groupe instant - Agora 3

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Téléphone : + 33 7 57 84 13 76

Formulaire de contact
 


27/08/2014