Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appréciation du caractère économique d'un licenciement et obligation de reclassement


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2007 à 12:07 | Lu 668 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 11:42



L'affaire.

- Un salarié d'une entreprise appartenant à un groupe a été licencié pour motif économique en raison des graves difficultés économiques de l'entreprise. Il a demandé des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Cadre de l'appréciation des difficultés économiques.

- juges déboutent le salarié de sa demande. Ils rappellent que les difficultés s'apprécient au niveau du secteur d'activité du groupe auquel appartient l'entreprise qui licencie, et que les limites du litige sont fixées par la lettre de licenciement. En conséquence, ils n'avaient pas à rechercher si les résultats de l'entreprise étaient bénéficiaires.

Etendu de l'obligation de reclassement.

- Les juges précisent que dans la mesure où les emplois proposés en reclassement à chacun des salariés étaient disponibles, l'employeur avait exécuté son obligation de reclassement.






Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours