Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CDD successifs : versement d'une seule indemnité de requalification


Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2007 à 12:01 | Lu 671 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 11:33



Lorsqu'un CDD est requalifié en CDI, l'employeur doit verser au salarié une indemnité de requalification qui ne peut pas être inférieure à un mois de salaire (c. trav. art. L. 122-3-13).

Lorsque le juge requalifie une succession de CDD conclus avec le même salarié en CDI, une seule indemnité de requalification doit être accordée au salarié et non pas une indemnité par CDD concerné.

Pour mémoire, la Cour de cassation se situe dans la droite ligne de sa jurisprudence traditionnelle (cass. soc. 25 mai 2005, BC V nos 176 et 177).






Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours