Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le salarié démissionnaire ne peut pas imposer sa durée de préavis


Rédigé le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:53 | Lu 563 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 29 Juillet 2008 - 11:55



Préavis applicable en cas de démission. - En cas de démission, ni l'employeur ni le salarié ne peut imposer à l'autre un délai de préavis différent de celui prévu par la loi, le contrat de travail, la convention collective ou les usages.

Préavis de 9 mois au lieu de 3 mois. - La Cour de cassation a énoncé ce principe dans une affaire où un salarié démissionnaire entendait exécuter un préavis de 9 mois, alors que la lettre d'embauche et la convention collective en fixaient la durée à 3 mois.

L'employeur avait répondu qu'il acceptait cette démission mais que le préavis prévu par la convention collective était de 3 mois.

Le salarié ne pouvait pas imposer à son employeur de respecter une durée de préavis différente de celle initialement prévue. Il a donc vu ses demandes d'indemnisation rejetées.



Nouveau commentaire :





Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours