Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Licenciement et transaction


Rédigé le Lundi 7 Janvier 2008 à 12:04 | Lu 748 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 11:42


Une transaction est nulle sans un licenciement préalable notifié par recommandé


Lorsqu'une transaction est là pour mettre fin à une contestation née ou à naître à l'occasion d'un licenciement, elle doit être conclue une fois que le licenciement a eu lieu. A défaut, le salarié peut invoquer sa nullité.

En pratique, l'employeur doit donc préalablement notifier son licenciement au salarié dans les règles de l'art, c'est-à-dire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Une transaction conclue après la simple remise en mains propres au salarié de la lettre de licenciement est donc nulle.






Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours