Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Promesse ou absence de promesse, là est la question...


Rédigé le Mercredi 6 Juin 2007 à 08:11 | Lu 566 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 11:29



Il y a promesse d'embauche en cas d'offre ferme et précise d'un employeur portant sur les éléments essentiels du contrat de travail que sont notamment la rémunération, la qualification et la date d'entrée en fonction.

Tous les éléments essentiels du contrat n'ont pas besoin d'être précisés : l'indication de l'emploi proposé et de la date d'entrée en fonction peuvent par exemple suffire (cass. soc. 30 mars 2005, n° 03-40901, BC V n° 111). Un minimum est néanmoins nécessaire.

Un salarié, qui réclamait des dommages et intérêts pour rupture de promesse d'embauche, avançait, pour preuve d'une telle promesse, une télécopie indiquant « vous allez travailler au sein de notre équipe ». Une telle formule ne suffisant pas à établir un accord des parties sur les éléments essentiels du contrat de travail, il n'y a pas promesse d'embauche selon les juges.






Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours