Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tenue de travail : entretien à la charge de l'employeur


Rédigé le Mardi 3 Juin 2008 à 12:14 | Lu 681 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 12:14



L'affaire. - Des salariés devaient porter une tenue de travail, pour des raisons d'hygiène de sécurité, de contact avec la clientèle ou de stratégie commerciale.
L'entretien de cette tenue devait-il être assuré par les salariés ou par l'employeur ?

Entretien à la charge de l'employeur. - Pour la Cour de cassation, les frais qu'un salarié expose pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'employeur doivent être supportés par ce dernier.

En l'espèce, dans la mesure où le port du vêtement de travail était obligatoire et qu'il était inhérent à l'emploi pour chacune des catégories d'emplois concernées, c'était bien l'employeur qui devait assurer la charge de son entretien.

Les juges posent un principe général indépendant de la règle spécifique selon laquelle la sécurité, l'hygiène et la santé au travail ne doivent en aucun cas entraîner de charges financières pour les salariés.

Cass. soc. 21 mai 2008, n° 06-44044 FSPB



Nouveau commentaire :





Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours