Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Chers abonnés


Rédigé le Mercredi 8 Avril 2009 à 10:34 | Lu 2247 commentaire(s) modifié le Mercredi 8 Avril 2009 - 10:36



Le mois de mars a vu le climat social devenir de plus en plus tendu en France, c’est pourquoi il est indispensable de placer les relations sociales au cœur de votre action.

J’attire votre attention sur l’article du lundi 9 mars à propos d’une décision de la Chambre sociale de la Cour de Cassation. La Cour de Cassation a statué sur le fait que la prime de fin d’année doit être versée en cas de licenciement pour faute grave, même si un accord collectif prévoit le contraire. En effet, priver un salarié de la prime de fin d’année en cas de faute grave, constitue une sanction pécuniaire prohibée par l’article L.1331-2 du Code du Travail, elle ne peut donc faire l’objet d’une disposition conventionnelle.

J’attire aussi votre attention sur l’article du jeudi 19 mars à propos de la baisse des subventions de l’Unedic aux partenaires sociaux. Le dispositif doit encore être validé lors du prochain bureau de l’Unedic qui se tiendra le 23 avril, mais le montant des crédits affectés a déjà été arrêté par l’assurance-chômage. Le bureau de l’assurance-chômage a fixé une enveloppe réduite de 25% par rapport à 2008, hors remboursement des frais de déplacement et des retenues sur salaires.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je vous souhaite une bonne réception du magazine et une bonne lecture.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Juin 2017 - 11:49 Edition juin 2017

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:18 Édito avril 2017





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.