Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quelle rémunération en cas de maladie du salarié pendant un congé sans solde ?


Rédigé le Mardi 3 Juin 2008 à 12:12 | Lu 1502 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 3 Juin 2008 - 12:13



Les faits. - Une salariée a sollicité, le 20 juin 2000, un congé sans solde d'une année à compter du 1er octobre 2000. Elle a obtenu l'accord de son employeur le 22 juin 2000. Du 10 juillet 2000 au 31 juillet 2001, elle a été en arrêt maladie.

La rémunération de l'intéressée a été maintenue du 10 juillet 2000 au 30 septembre 2000 mais à compter du 1er octobre 2000, son employeur a refusé de payer le complément conventionnel de salaire.

Elle a saisi la juridiction prud'homale d'une demande tendant au paiement du complément de salaire conventionnel pendant l'intégralité de sa période d'arrêt maladie.

Pas de complément conventionnel de salaire pendant le congé sans solde. - Les juges ont constaté que l'arrêt maladie était survenu le 10 juillet 2000, soit après la conclusion de l'accord relatif au congé sans solde, le 22 juin 2000, et avant la prise d'effet de cet accord à compter du 1er octobre 2000. Ils en ont déduit que l'arrêt maladie ne modifiait pas ledit accord ni n'en reportait le point de départ.

Aussi, au-delà du 30 septembre 2000, l'employeur n'était pas tenu de compléter le salaire de la salariée.

Cass. soc. 21 mai 2008, n° 06-41498 FSPB



Nouveau commentaire :





Instant CSE : un service désormais accessible à tous les salariés

Instant CSE innove en proposant un espace inédit de questions-réponses ouvert aux élus et désormais à l’ensemble des salariés de l’entreprise. Cet outil vise à rendre le droit du travail et le fonctionnement du CSE plus accessibles grâce à des explications simples et des repères pratiques. Les salariés peuvent ainsi poser leurs questions, obtenir un accompagnement adapté et renforcer leur participation au dialogue social. Pour faciliter la communication interne, une affiche et un visuel prêts à l’emploi sont mis à disposition du CSE, afin d’informer tous les collaborateurs de ce nouveau service.

Pierre DESMONT
24/08/2025

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.