Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Activité collective et réélaboration des règles : des enjeux pour la santé au travail



L'activité collective se définit comme une articulation entre le travail collectif et le collectif de travail. Le travail collectif correspond aux modes de coopération et de collaboration entre les membres d'une équipe.

Il facilite dans certains cas la mise en œuvre de régulations individuelles et collectives pour gérer les perturbations issues de situations caractérisées par des conflits de but et donnent une ressource à chacun pour ne pas être seul face à la diversité des prescriptions, notamment par des processus de réélaboration des règles.

Le collectif de travail correspond au fonctionnement des relations dans l'équipe, au genre professionnel et aux règles de métier. Il est issu d'un débat et il contribue à organiser celui-ci entre les professionnels sur le sens du travail, la reconnaissance des gestes de métier, les critères du travail bien fait. La combinaison du travail collectif et du collectif de travail dans l'activité collective favorise le développement des compétences et peut être une ressource pour la santé individuelle et le développement de la vitalité du collectif de travail.

Vous inscrire à la formation

Découvrez notre programme de formation et réaliser votre pré-inscription en suivant le lien.
Lu 372 fois
Mardi 15 Janvier 2019 - 11:49
Antonio FERNANDES


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Août 2019 - 07:58 Formation pratique des élu(e)s du CSE










Inscription à la newsletter