Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Et si vous deveniez Praticien des relations sociales ?


Rédigé le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:05 | Lu 386 fois | 0 commentaire(s) modifié le Jeudi 23 Juin 2016 - 14:09


Et si vous deveniez Praticien des relations sociales ? #dialoguesocial


Développer le #dialoguesocial dans l'entreprise

Et si vous deveniez Praticien des relations sociales ?
 
Voilà une question intéressante. Pourquoi deviendrez-vous Praticien des relations sociales ? La seule réponse que je peux vous apporter serait la suivante : parce que vous avez envie d’être acteur du dialogue social dans l’entreprise. Vous n’avez pas envie que des tiers, des consultants ou je ne sais qu’elle autre type de métier puisse intervenir pour vous donner des leçons sur la manière de faire le dialogue social dans votre entreprise. Vous avez envie d’être votre propre acteur de celui-ci.
 
HEADS, les Hautes études appliqués du dialogue social a pour vocation de vous accompagner à acquérir les compétences nécessaires pour développer le dialogue social dans l’entreprise, et pourquoi pas en faire un métier. Praticien des relations sociales c’est un métier à part entière. Les réformes successives en matière de représentativité et de dialogue social ont renforcé l’importance de la négociation sociale sur des thèmes élargis pour en faire un levier de performance économique et sociale. Mais la compétitivité se gagne aussi sur le terrain des relations sociales. Au-delà des obligations légales, c’est dans les relations au quotidien avec les différentes instances que se construisent les négociations de demain. Ce sont les praticiens des relations sociales qui seront les acteurs de demain.
 
Vous souhaitez avoir une formation spécifique sur le dialogue social ? vous souhaitez que votre engagement auprès des IRP depuis des années soit valorisé alors n’hésitez à vous inscrire auprès de HEADS.



Nouveau commentaire :


Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.