Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RHODIA : trois accords avec les partenaires sociaux



RHODIA : trois accords avec les partenaires sociaux
AOF) - La direction de Rhodia (Paris: FR0010479956 - actualité) et les organisations syndicales ont signé trois accords portant sur les rémunérations et les mesures d'adaptation conjoncturelle. Le premier accord prévoit le versement d'une prime exceptionnelle de 600 euros pour chaque salarié qui complète une prime d'intéressement estimée à 800 euros en moyenne, calculée en fonction de la performance économique de chaque établissement. "Il reflète la volonté du groupe de reconnaître les efforts et l'implication de ses collaborateurs et les résultats obtenus en 2008 malgré une conjoncture défavorable", selon Rhodia.

Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires, le second accord prévoit pour l'année 2009 des augmentations allant de 1 % à 2,4 % du salaire annuel brut, selon les niveaux de salaire.

L'accord relatif aux mesures d'adaptation conjoncturelle porte en particulier sur le recours au chômage partiel. Il prévoit une indemnisation du chômage partiel à 100 % du salaire net pour les salaires mensuels inférieurs ou égaux à 2 500 euros bruts, avec un effet rétroactif au quatrième trimestre 2008.

"Les négociations de ces dernières semaines avec nos partenaires sociaux ont été constructives. La signature de ces accords illustrent la volonté de concertation du Groupe qui, dans un contexte économique particulièrement difficile et incertain, montre ainsi son attachement à un dialogue social de qualité", a déclaré Yolène Coppin, Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines de Rhodia.
Lu 764 fois
Lundi 18 Mai 2009 - 10:53
AOF -Yahoo


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Octobre 2018 - 06:24 Les changements au 1er octobre






Inscription à la newsletter