Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Instant-CSE


Instant-CE accompagne les représentants du personnel et les organisations dans la structuration juridiquement sécurisée des politiques de qualité de vie et des conditions de travail.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Generali : les 14 ex-salariés suspendent leur grève de la faim avant la médiation


Rédigé le Samedi 7 Mai 2011 à 21:30 | Lu 883 fois | 0 commentaire(s) modifié le Samedi 7 Mai 2011 - 21:31


Quatorze ex-salariés de Generali engagés dans une grève de la faim ont suspendu leur mouvement, alors qu'une médiation judiciaire devrait s'engager prochainement pour tenter de mettre fin au contentieux lié à leur licenciement en 2007.


Generali : les 14 ex-salariés suspendent leur grève de la faim avant la médiation



Selon Me Delcourt-Poudenx, leur avocat, 14 des 16 ex-salariés qui avaient démarré cette grève à des dates différentes au cours des dernières semaines, l'ont arrêtée : « C'est un geste d'apaisement et de rapprochement, mais ils restent tous très méfiants et attendent maintenant des avancées très concrètes ».

Les deux parties se sont mises d'accord la semaine dernière sur les termes de la médiation à venir, dont une durée maximale de quatre semaines.

Les 87 plaignants contestent la légalité des licenciements prononcés par le groupe d'assurance, les dispositions du plan social et la part des frais professionnels dans leurs rémunérations. Mais fin 2010, le conseil des prud'hommes de Paris les a déboutés de leurs demandes.

L'audience en appel étant programmée en 2012, ils disent ne pas vouloir attendre jusque là, et peut être plus en cas de recours devant la cour de Cassation. Generali fait valoir que le plan social avait à l'époque fait l'objet d'un accord avec la plupart des organisations syndicales de l'entreprise, sauf FO, tout comme le changement de mode de rémunération à l'origine de 222 licenciements en 2007.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social

Quand le droit devient un levier de prévention, de crédibilité et d’efficacité pour le CSE.

Comprendre le droit du travail ne suffit plus : encore faut-il savoir l’analyser, l’interpréter et l’utiliser au bon moment pour sécuriser les décisions collectives et renforcer le dialogue social. Face à des situations de travail de plus en plus complexes, les élus du CSE doivent pouvoir s’appuyer sur une lecture juridique claire et structurée, sans basculer dans une logique contentieuse ou défensive.
L’offre Analyse juridique et stratégique au service du dialogue social propose un accompagnement annuel permettant aux élus de décrypter le cadre légal applicable, d’anticiper les risques sociaux et d’exercer pleinement leurs missions dans le respect des prérogatives fixées par le Code du travail, au service de la prévention, de la qualité du dialogue social et du travail réel.

Pierre DESMONT
27/12/2025




Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours

Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.