Connectez-vous S'inscrire
Instant-CSE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Japon: doublement des cas de suicides dus au surmenage


Rédigé le Mardi 27 Mai 2008 à 10:38 | Lu 856 fois | 0 commentaire(s) modifié le Mardi 27 Mai 2008 - 10:41



Japon: doublement des cas de suicides dus au surmenage
TOKYO — Les cas de suicides et tentatives dus au surmenage ou au stress ont doublé au cours des cinq dernières années, passant de 40 en 2003 à 81 en 2007, selon un rapport du gouvernement japonais publié samedi.

Le rapport du ministère de la Santé recense par ailleurs 268 cas de troubles mentaux directement liés à une surcharge de travail. Une grande partie des cas de suicide dus au surmenage concernent des personnes ayant effectué 80 à 100 heures supplémentaires par mois.

Dans environ 10% des cas, le nombre d'heures supplémentaires atteignait 160, soit une moyenne de cinq heures quotidiennes, week-end compris. Le chiffre de 81 suicides ne représente que les cas officiellement comptabilisés.

Selon les dernières statistiques disponibles, au total 32.155 personnes ont mis fin à leurs jours au Japon en 2006. Le gouvernement a mis en place plusieurs programmes d'aide, pour les personnes souffrant notamment de dépression.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 2 Janvier 2010 - 16:55 La stratégie européenne 2007-2012





Partager ce site

Derniers tweets

Dans la boutique

Formations (3)

Formations pour les élus du CSE

Santé au travail (2)

Une formation en santé au travail est un ensemble structuré d'apprentissages et d'enseignements visant à former les professionnels et les employés sur les aspects liés à la santé et à la sécurité au sein du milieu professionnel.

Plus de prévisions: Meteo paris 30 jours